The Leap : rival de Kinect plus précis pour les jeux

Le par  |  5 commentaire(s)
The Leap - 1

The Leap se présente comme un nouveau contrôleur de mouvements exclusif PC et Mac qui semble bien meilleur que la caméra Kinect de Microsoft, en raison d'une précision bien plus efficace et donc plus intéressante dans l'usage en bureautique ainsi que dans les jeux vidéo.

Depuis la sortie du film Minority Report, nous sommes nombreux à rêver d'une interface très précise et ergonomique à contrôler uniquement aux mouvements de nos doigts. Plusieurs constructeurs se rapprochent progressivement de cet objectif, dont le plus populaire est certainement la caméra à reconnaissance de mouvements Kinect de Microsoft.

Ce dernier, disponible sur Xbox 360 mais compatible PC, manque encore de précision, en raison d'un temps de latence perfectible.

Un nouveau périphérique appelé The Leap propose une expérience similaire, mais se présente comme encore plus précis. En effet, le produit en question, exclusif PC et Mac, focalise la détection des mouvements à nos mains et nos doigts uniquement, avec une précision au centième de millimètre.

L'objet prend la forme d'un petit boîtier qui renferme des caméras de détection qui émettent une lumière infrarouge. Cette dernière s'étend dans une zone cubique de 60 cm de côté, afin de détecter tout mouvement et de les traiter via une solution logicielle spécifique conçue par le constructeur.

La vidéo ci-dessous présente l'usage du jeu sur Mac, notamment dans le jeu Half-Life 2 ou il suffit de pointer l'écran du doigt et de simuler l'usage de la gâchette pour tirer. Angry Birds est également démontré avec l'usage de baguettes pour tirer l'élastique de projection.

Ce périphérique est annoncé au prix de 70 dollars et sera commercialisé en décembre 2012. Reste à tester si le produit sera suffisamment précis pour se montrer supérieur à la concurrence.

The Leap - 1 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #994251
Le prix est très agressif, reste à voir à l'usage car il ne capte que les mains et l'usage tactile me paraît bien plus adapté pour les jeux ne serait-ce que pour éviter une fatigue ou des blessures des articulations.
Ceci dit pour le fun et dans certains jeux, ça peut être sympa.
Anonyme
Le #994281
Je le veux !
Il a l'air super bien foutu à l'usage, et dans les jeux ça a l'air d'être très immersif.
J'attends de voir une véritable démonstration sur une durée plus longue.
Le #994291
ben pour moi cette pub est la même arnaque (niveau réactivité ) que l iPhone !

manque juste le petit message sur la vidéo " image et vidéo d’illustration'
Anonyme
Le #994311
serge83 a écrit :

ben pour moi cette pub est la même arnaque (niveau réactivité ) que l iPhone !

manque juste le petit message sur la vidéo " image et vidéo d’illustration'


Belle argumentation. À 0:51, on voit des mains qui bougent en même temps que celles de l'utilisateur. Et toutes les autres vidéos qu'on peut trouver sur ce projet invalident un peu plus ce que tu dis.

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=ssZrkXGE8ZA&feature=related
Le #994321
d'ac' avec spamnco, on doit fatiguer assez vite, à gesticuler comme ça !!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]