Test The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Le par  |  0 commentaire(s)
Après avoir sauvé la princesse Zelda de la tour des Dieux dans The Wind Waker, Link est donc retourné à l’aventure avec Tetra et son équipage de pirates. Cette dernière a entendu parler d’un bateau fantôme qui aurait fait disparaître de nombreux autres navires. La jeune pirate n’en croit pas un mot mais pense qu’il y a là une bonne occasion de récupérer de nombreux trésors. Malheureusement pour elle, le bateau fantôme existe bel et bien et Tetra est enlevée alors que Link se retrouve à la mer. L’aventure peut commencer.

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass   Image 1    The Legend of Zelda : Phantom Hourglass   Image 2

Le petit elfe au costume vert est retrouvé sur une petite plage par une fée, image récurrente de la série. Cette fée, qui deviendra votre compagne de voyage et vous accompagnera partout à l’instar de Twilight Princess, vous emmène alors voir un vieux sage, ce dernier faisant son possible pour aider Link. Après avoir trouvé l’épée et que le vieux bonhomme vous en a appris les rudiments (comme souvent chez Nintendo, l’apprentissage des commandes se fondent à merveille dans le jeu), Link part à la recherche d’un bateau qui lui permettra ainsi de retrouver le vaisseau fantôme et donc Tetra.

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass   Image 3    The Legend of Zelda : Phantom Hourglass   Image 5

Une fois le bateau récupéré, tous ceux qui se sont essayés à The Wind Waker seront en terrain connu. Les grandes terres d’Hyrule ont disparu, on est ici face à une énorme étendue d’eau sur laquelle flotte quelques îles dont certaines sont à découvrir lors de vos voyages. Epona est ainsi troqué contre une petite barque pour parcourir les flots. Comme avec l’épisode Game Cube, on retrouve donc de longues traversées même si on perd ici l’influence du vent de The Wind Waker sur la navigation. On perd également un peu de cette ambiance hypnotique. En fait, on sent une réelle volonté des développeurs de rendre les traversées plus simples, plus dynamiques, et moins ennuyeuses, diront les mauvaises langues. D’ailleurs, pour les plus pressés, Nintendo a pensé à vous puisqu’un système de téléportation est très vite disponible et permet un gain de temps considérable pour aller d'une île à l'autre.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]