Test Zelda Skyward Sword

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans le rang des nouveautés, on saluera la présence de ce petit scarabée, petit objet à tout faire, sorte de couteau-suisse de Link, qui lui permettra de se sortir de nombreuses situations délicates. Petit éclaireur, débloquant des interrupteurs volontairement inaccessibles à la main de Link, récupérateur d'objets tout aussi hauts perchés ou lointain, le petit objet vous ravira une fois reçu. Le boomerang a dignement évolué. Notez que ce petit scarabée se commandera lui aussi par le biais de la reconnaissance de mouvement. Non vraiment, il vous faudra oublier une jouabilité trop traditionnelle.
La lyre fait place à la flûte et se révèle toute aussi enchanteresse, si ce n'est plus puisque Zelda elle-même en jouait dans un moment intime en début de partie. Pas besoin d'être fin musicien pour sortir des sons potables, les jeux Zelda nous ayant habitués à nous transformer en fin mélomane sans avoir à reconnaître une quelconque note de musique. Ce Skyward Sword n'échappe pas à la règle et va peut-être même plus loin dans la simplicité d'utilisation.

The Legend of Zelda Skyward Sword - Image 1 The Legend of Zelda Skyward Sword - Image 2

Votre épée est habitée d'une âme, Fay, le personnage longtemps mystérieux présenté en artwork au tout début de l'histoire publique de Skyward Sword. Fay vous aidera en vous délivrant nombre d'informations. Certains la jugeront froide et inutile, d'autres apprécieront ce charme altier et ses services transmis par la Déesse. Il n'est pas certains que vous fassiez appel à son aide une fois bien installé dans la partie. On regrettera sans doute le chemin pris par les développeurs pour faire vivre ce personnage. Totalement différente de la petite et sympathique compagne de Link dans Twilight Princess, Fay se montre trop robotique, trop impersonnelle. Il lui manque un certain souffle de vie qui pourrait la rendre totalement indispensable. Un léger raté à nos yeux de la part de Nintendo qui aurait eu sans doute beaucoup mieux à faire pour elle...

The Legend of Zelda : SkyWard Sword - 1 The Legend of Zelda Skyward Sword - Image 3

On vous laissera le soin d'appréhender le boss de ce titre de vous-même et de vous en faire votre propre opinion, histoire de ne pas trop vous spoiler si vous n'en êtes pas encore là. Une chose est sûre, c'est que là encore, Nintendo a joué la carte de la différence et Ganondorf et Girahim n'ont vraiment rien à voir entre eux.

Du côté des améliorations possibles concernant vos armes, il s'agit de l'une des nouveautés offertes dans ce Zelda. Cet aspect du jeu n'est pas des plus compliqués et vous n'aurez pas besoin de partir dans les campagnes récolter des objets rares et compliqués. Au cours de vos différentes pérégrinations, vous tomberez tout naturellement sur ces trésors. Ensuite, il suffira de vous rendre à Celestbourg pour voir le PNJ en charge de ce travail. Et si vous n'avez pas les pièces requises, ce n'est sans doute pas parce que vous les aurez manqués, c'est juste qu'il n'est peut-être pas encore temps de sublimer votre équipement.

Zelda Skyward Sword (7) Zelda Skyward Sword (5)

On se posait d'ailleurs la question, en commençant notre aventure : est-ce que descendre du terre nous couperait totalement de Celestbourg ? Pas du tout, vous pourrez remonter dans ce village de départ aussi souvent que vous le souhaitez grâce aux bornes de sauvegardes, très nombreuses. Puis de Celestbourg, vous pourrez rejoindre n'importe quelle borne découverte sur la carte lors de votre exploration.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]