Test The Next Big Thing

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour un jeu en point'n click, The Next Big Thing est un titre qui n'a pas pour volonté de révolutionner le genre. Aussi trouverez-vous les mécanismes habituels, tels que les indices à trouver dans le décor, les objets à ramasser, l'inventaire, les nombreux dialogues, etc... Un bon point pour ce titre, son inventaire toujours très light. Si ce dernier affiche de nombreux rangements qui pourraient effrayer, notez qu'ils ne seront jamais tous occupés. TNBT se contente d'une petite poignée d'objets, que vous n'aurez pas de mal à combiner ensemble. Moins il y en a plus les combinaisons sont faciles à trouver. La facilité ne se retrouvera d'ailleurs pas uniquement du côté de l'inventaire en particulier, mais dans le jeu en général.

The Next Big Thing (13) The Next Big Thing (12)

En effet, The Next Big Thing semble vouloir se montrer accessible au plus grand nombre et de ce fait, se révèle un peu abordable. Les habitués n'auront aucun mal à venir à bout de leur enquête. Les décors ne fourmillent pas d'indices et pointent toujours sur l'essentiel. Vous ne croulerez ainsi jamais sous les objets inutiles. Les énigmes mêmes du jeu se comptent sur les doigts d'une main et ne posent pas de difficulté majeure. Les dialogues enfin, toujours riches en information, ne manqueront pas d'éclairer la voie des plus aveugles. Bref, ce The Next Big Thing n'est pas un point'n click compliqué, la présence de très peu d'objets à combiner vous enlèvera un poids énorme pour avancer tranquillement. Notez en plus que le titre vous offre trois niveaux de difficulté et un système d'aide en cours de partie. Les coups de pouce sont nombreux et cela au détriment de la durée de vie du jeu.

The Next Big Thing (11) The Next Big Thing (10)

L'autre petit bémol qu'il nous faut souligner ici, réside dans les personnages du jeu, dans le scénario également. Les joueurs de Runaway, qui ont traîné leurs guêtres à travers les trois volets, feront rapidement la différence entre les deux licences de Pendulo. La première s'est révélée complète et riche, la seconde semble se montrer plus désinvolte. Dans The Next Big Thing, les personnages secondaires sont toujours aussi riches en couleurs, mais ils n'interviennent finalement que trop rarement. Est-ce du fait de la durée de vie qui les empêche de plus s'exprimer ? Le rythme imposé par le déroulement de l'aventure est tel qu'ils ne font alors l'impression que d'être des pions rapidement joués. C'est un peu dommage, on aurait aimé qu'ils s'imposent, qu'ils nous entraînent eux aussi dans leur univers un peu loufoque. Quant au scénario, s'il tente d'être original, lui aussi subit le joug du rythme du jeu. Les rebondissements sont bel et bien là, mais l'histoire vient tellement vite que le joueur n'a pas le temps de les apprécier. Six chapitres composent cette aventure, et il faudrait, à la limite, les jouer séparément pour faire durer le suspens plus longtemps.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]