The Phone House, un groupe de distribution spécialisé dans la téléphonie mobile qui compte quelque 340 boutiques dans l’Hexagone, a vu son chiffre d’affaires diminuer de manière notable au cours des derniers mois.

Cela s’explique par le développement des offres accessibles en ligne, mais également par l’arrivée de Free Mobile dans le secteur qui a fait fondre les prix du marché et, par conséquent, les commissions perçues des opérateurs avec lesquels The Phone House travaille ( Bouygues Télécom, Orange, SFR et Virgin Mobile ).

Si rien n’a été confirmé de manière officielle par la direction de The Phone House, un message envoyé aux collaborateurs par le président en personne évoque un plan de réorganisation nécessaire pour rester compétitif à terme.

Prochainement, ce sont ainsi 79 boutiques du réseau de distribution The Phone House qui pourraient fermer et 246 emplois qui seraient sur la sellette au sein des boutiques, mais aussi de la plate-forme logistique et du siège social. Des discussions avec les syndicats devraient clarifier les choses au cours des prochains jours.

The Phone House  

Source : LeMonde