The Tale of Despereaux : l'amour donne des ailes

Le par  |  0 commentaire(s)
The Tale of Despereaux - Image 3

Inspiré des romans de Kate DiCarmillo, le jeu de Brash Entertainment tentera de s’immiscer discrètement dans le genre action/aventure avec comme allié de circonstance un prometteur film d’animation.

The Tale of Despereaux nous conte les trépidantes aventures d’une souris pas comme les autres. Dotée de grandes oreilles et corps dirons nous plus compact, cette dernière se passionne pour des arts typiquement humains comme l’écriture ou la musique, ce qui lui vaudra d’être rapidement exclue. Son chemin croisera celui de deux autres personnages aussi improbables que charismatiques.

Amoureux d’une princesse humaine prénommée Pea, le brave Despereaux va finalement se lancer dans une longue traversée du royaume de Dor afin de sauver sa bien-aimée. Proche du film éponyme, le jeu retracera cette longue quête jonchée de nombreux obstacles. Notre héros devra ainsi surmonter ses peurs et combattre vaillamment.


Une souris pas comme les autres
Face à des humains, la ruse sera de mise pour éviter toute confrontation directe. Mais face à des insectes et autres créatures du genre, notre protagoniste pourra compter sur son attirail de chevalier servant qui n’attend que d’être employé.

Loin d’être graphiquement mauvais, le concept présente tout de même des imprécisions indignes de la next-gen. En revanche, il parait parfaitement adapté aux consoles comme la Wii ou la Playstation 2. Il faudra cependant attendre de plus amples informations concernant le gameplay avant de pouvoir pleinement s’exprimer.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2009 sur PC, Xbox 360, Wii et PS2.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]