The Witcher 2 : vidéo des développeurs

Le par  |  0 commentaire(s)

CD Projekt n’a jamais eu peur d’entrer dans les détails techniques afin de nous donner une idée précise de leurs grandes ambitions.

Lassé de dépendre d’une technologie propriétaire et âgée, le studio polonais a préféré développer son propre moteur visuel. Le premier épisode était équipé du même moteur que Neverwinter Nights, moteur datant tout de même de 2002. En évitant de faire appel aux solutions complètes comme le CryEngine 2 et le Unreal Engine 3, les responsables ont évité de surcharger le département visuel.

Ces deux solutions sont onéreuses et demandent des formations spécifiques, deux critères qui ont poussés le développeur à prendre une telle décision. Ce choix s’avère payant et permettra aux artistes de créer aisément de nouveaux modèles. Les joueurs n’auront donc plus la sensation de rencontrer des personnages identiques.

L’ensemble surprend aussi au niveau de sa mise en scène ainsi que de ses environnements massifs. The Witcher 2 a tout d’un titre de qualité, les développeurs n’ont pas fait les choses à moitié en améliorant lourdement les bases du jeu originel, un travail de longue haleine qui devrait naturellement payer en 2011.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2011 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]