The Witcher : un million d'exemplaires vendus

Le par  |  0 commentaire(s)
The Witcher Enhanced Edition - Image 1

Sorti en octobre 2007, le jeu a passé le cap du million de copies vendues en l’espace de douze mois. Une véritable consécration pour un développeur de cette taille.

Contrairement aux Electronic Arts et autres Ubisoft, CDProjekt n’a pu bénéficier de solides et nombreux arguments promotionnels qui permettent de doper les ventes de leurs notables jeux. Le développeur polonais a dû composer avec son statut de nouveau venu et s’en est remarquablement bien sorti.

Quelque peu buggé lors de sa sortie, The Witcher (consultez notre test) a néanmoins bénéficié du support rapide et inconditionnel des développeurs visiblement prêts à tout pour rendre cette expérience vidéoludique des plus mémorables. En dépit de ces défauts, le jeu originel s’est tout de même écoulé à plus de 800 000 exemplaires en seulement dix mois.

The Witcher Enhanced Edition   Image 1 The Witcher Enhanced Edition   Image 4 The Witcher Enhanced Edition   Image 5

Petit mais costaud
Jamais satisfaite, la firme a aussitôt repris son chemin pour le plus grand bonheur des joueurs. Une version revue et corrigée du jeu est née de cette ténacité, elle incorpore de nombreuses améliorations qui ont grandement contribuées à augmenter les ventes du jeu et continueront à n’en pas douter.

D’autant plus que le nouveau contenu a été gratuitement mis à disposition des possesseurs du jeu originel. Comme quoi, sérieux et respect portent rapidement leurs fruits. Ces chiffres viendront récompenser ce modeste studio et peut être conforter la thèse d’une version console ou d’une éventuelle suite, qui sait ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]