The Witcher : une version console en développement

Le par  |  0 commentaire(s)
The Witcher

Pressenti depuis un certain temps, le portage de The Witcher sur consoles next-gen aura bel et bien lieu dans des conditions optimales.

The WitcherExcellent sur PC, le RPG de CDProjekt s’aventurera donc dans le monde des consoles, un monde bien différent tant sur le plan technologique qu’ergonomique. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, le jeu optera pour des textures haute-définitions ainsi qu’un moteur graphique exclusif au support, tout du moins en théorie.

Pour rappel le jeu originel exploitait une version lourdement modifiée du Aurora Engine, moteur graphique de Neverwinter Nights premier du nom. Cela ne l’a certainement pas empêché de se montrer honnête graphiquement parlant et de mettre à contribution nos chers PC. Il est cependant bon de savoir que la partie rendu 3D a été bâtie depuis zéro.


Une petite dose de fisstech ?
Simple à contrôler sur PC, l’ensemble le sera encore plus sur consoles. Les manettes se montrent en effet être des efficaces contrôleurs de jeu permettant aussi bien de bouger que de diriger simplement la camera. Ainsi, le concept gagnera en dynamique et verra ainsi sa palette de coups s’agrandir pour proposer à terme des enchainements plus complexes.

Au niveau du contenu scénaristique et des quêtes annexes, les développeurs sont restés pour le moment discrets. Ce portage devrait bien entendu porter sur The Witcher Enhanced Version sortie il y a tout juste trois mois, il contient de nombreuses améliorations conceptuelles et graphiques. The Witcher : Rise of the White Wolf sortira sur PS3 et Xbox 360 à une date encore inconnue à ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]