The Witcher 3 tournera en 1080p sur PS4 et 900p sur Xbox One

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Eurogamer
The Witcher 3 - vignette

Le producteur exécutif de The Witcher 3 : Wild Hunt a confirmé que la version Xbox One du jeu sera légèrement moins performante que sur PS4, en raison d'une résolution en 900p récemment démontrée en vidéo au cours de l'E3.

Très certainement l'un des jeux les plus impressionnants présentés dans le cadre de l'E3 de la semaine dernière, The Witcher 3 : Wild Hunt ( Traque Sauvage ) est très attendu par les fans de la série et les amateurs de jeux de rôle.

The Witcher 3 Wild Hunt - 3Très réussi sur le plan graphique, le soft proposera-t-il des performances remarquables sur consoles de salon ? John Mamais, producteur exécutif du jeu chez CD Projekt RED, a apporté quelques précisions à ce sujet au site Eurogamer.

Aussi, nous apprenons que le jeu sur consoles tournera à l'équivalent de la configuration « High » du soft sur PC. Ce dernier permettra des détails supplémentaires en configuration Ultra.

Mamais a également souligné qu'il y aura une légère différence entre la version PS4 et la version Xbox One. En effet, le jeu tournera en 1080p sur la console de Sony, mais il faudra de contenter de 900p sur la machine de Microsoft.

Il est également rappelé que la démo présentée à l'E3 tournait sur Xbox One et fonctionnait en 1080p et à 30 images par seconde, pour un résultat déjà très qualitatif.

Rappelons que The Witcher 3 : Wild Hunt sera vendu le 24 février 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Complément d'information
  • The Witcher 3 Wild Hunt : le New Game + est enfin disponible
    Après une petite attente, le dernier DLC gratuit de The Witcher III est enfin disponible sur toutes les plateformes. Il est question de profiter du New Game + pour recommencer une partie avec nos équipements et niveau d'expérience.
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt : le RPG de 2015 ?
    CD Projekt RED nous livre un troisième épisode de son RPG The Witcher, proposant pour le coup un réel monde ouvert et une réalisation technique de qualité. Cette suite est-elle à la hauteur des autres volets de la franchise ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1771942
salut

la limitation de résolution sur XOne n'est pas du au matériel les deux console sont équivalente a 99%

mais ça peux s’expliquer si sur Xone le kinect est utilisé ou autres
Le #1772062
Sinon , le gameplay, tout le monde s'en fout ?
Le #1772092
Ils ont dit la même chose pour the watch dogs je n'y crois pas un mot.
Le #1772112
Sicyons a écrit :

Sinon , le gameplay, tout le monde s'en fout ?


Voilà... J'en ai marre de cette course aux chiffres!
On veut du gameplay et du scénario! Si les graphismes suivent et s'envolent c'est tant mieux mais ça ne restera jamais qu'un bonus!
Le #1772262
santec a écrit :

salut

la limitation de résolution sur XOne n'est pas du au matériel les deux console sont équivalente a 99%

mais ça peux s’expliquer si sur Xone le kinect est utilisé ou autres


Je pense que c'est un miracle si la One arrive à faire du 900p avec moitié moins de ROPs que la PS4.

Le plus gros problème, ce que la One a seulement 16 ROPs (unités de rasterization, responsable de produire les pixels affichés par votre TV à partir du rendu 3D final) contre 32 sur la PS4! Et 32ROPs est ce qui est habituellement nécessaire pour avoir du 1080p sur une carte graphique PC. Ou du moins, les GPUs des gammes visant le 1080p en ont 32.

Aussi, le GPU de la XB1 a "seulement" 768 cores @ 853Mhz (12 Compute Units GCN), contre 1152 @ 800Mhz (18 CU) pour la PS4. Microsoft s'est rendu compte de son erreur et a essayé d'overclocker le GPU de la one, mais de seulement 53Mhz. Ce qui donne au final 1.23 TFLOPS pour la One contre 1.84 TFLOPS pour la PS4 pour la puissance du GPU. La PS4 a un avantage brut GPU de presque 50% sur la papier, malgré l'overclocking.

Désolé mais un hardware identique à 99% c'est ce que Microsoft essaie de faire croire à coups de communiqués de presses sur la désactivation du Kinect.
Le #1772312
1080p sur PS4, 900p sur Xbox, c'est la règle pas seulement pour ce jeu. La news ce serait que la Xbox arrive au niveau de la PS4.
Le #1772372
On dirait juste que Crosoft a fait un concours du plus mauvais lancement de console avec la XBox One. Conception, communication, après-vente, etc...
Le #1772412
santec a écrit :

salut

la limitation de résolution sur XOne n'est pas du au matériel les deux console sont équivalente a 99%

mais ça peux s’expliquer si sur Xone le kinect est utilisé ou autres


J'allais répondre mais Caillou a tout dit un peu plus haut.
Tous les développeurs (et même Microsoft, involontairement) reconnaissent que la Xbox One est sensiblement moins puissante. D'où la tentative de libérer 10% de puissance en plus en virant Kinect (mais même comme ça, l'écart reste).
Le #1772762
Caillou a écrit :

santec a écrit :

salut

la limitation de résolution sur XOne n'est pas du au matériel les deux console sont équivalente a 99%

mais ça peux s’expliquer si sur Xone le kinect est utilisé ou autres


Je pense que c'est un miracle si la One arrive à faire du 900p avec moitié moins de ROPs que la PS4.

Le plus gros problème, ce que la One a seulement 16 ROPs (unités de rasterization, responsable de produire les pixels affichés par votre TV à partir du rendu 3D final) contre 32 sur la PS4! Et 32ROPs est ce qui est habituellement nécessaire pour avoir du 1080p sur une carte graphique PC. Ou du moins, les GPUs des gammes visant le 1080p en ont 32.

Aussi, le GPU de la XB1 a "seulement" 768 cores @ 853Mhz (12 Compute Units GCN), contre 1152 @ 800Mhz (18 CU) pour la PS4. Microsoft s'est rendu compte de son erreur et a essayé d'overclocker le GPU de la one, mais de seulement 53Mhz. Ce qui donne au final 1.23 TFLOPS pour la One contre 1.84 TFLOPS pour la PS4 pour la puissance du GPU. La PS4 a un avantage brut GPU de presque 50% sur la papier, malgré l'overclocking.

Désolé mais un hardware identique à 99% c'est ce que Microsoft essaie de faire croire à coups de communiqués de presses sur la désactivation du Kinect.


il y a aussi la mémoire qui n'est pas la même

XO = GDDR3

PS4= GDDR5

ça peux expliqué un beaucoup cela
Le #1773702
santec a écrit :

salut

la limitation de résolution sur XOne n'est pas du au matériel les deux console sont équivalente a 99%

mais ça peux s’expliquer si sur Xone le kinect est utilisé ou autres


Tu d'autres débilités pareilles à nous raconter? T'est payé par Microsoft ou quoi? Le GPU de la PS4 est 50% plus puissant que celui de la xbox one et EN PLUS la PS4 à de la DDR5 et non de la DDR3. Je présice que la ram c'est en plus de, pour éviter une partie des trolls qui répondraient avec "mais c'est que la ram qui change, c'est rien" NON le GPU est 50% plus gros ce n'est pas rien du tout! cela équivaut à 2,5 Générations informatique d'écart entre les deux machines.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]