Très apprécié des amateurs de jeux de rôle, le studio CD Projekt nous a récemment séduit avec le trailer d'annonce de Cyberpunk 2077, mais se révèle également connu pour son très bon travail sur la série The Witcher. D'ores et déjà mis en évidence il y a quelques jours dans nos colonnes, The Witcher 3 vient d'être révélé par le magazine Game Informer, dont la première image est disponible ci-dessous.

The Witcher 3 - 1 Sous-titré Wild Hunt, ce troisième volet du RPG de CD Projekt mettra toujours en avant Geralt, qui disposera désormais de l'ensemble de sa mémoire. Il est dit que le jeu ne sera pas ponctué de chapitres ou d'actes, de sorte à proposer un environnement plus libre.

Il est dit que le monde de The Witcher 3 : Wild Hunt sera 20% plus grand que celui de The Elder Scrolls V : Skyrim et 40% plus vaste que celui de The Witcher 2. Le magazine précise qu'il faut 30 à 40 minutes pour parcourir l'environnement de bout en bout, à cheval, sans aucun temps de chargement. Une fois les lieux découverts, il sera possible d'effectuer des voyages rapides.

Le jeu sera composé de quêtes principales, mais aussi d'objectifs secondaires qu'il sera possible d'effectuer à loisir et dans l'ordre voulu. Cela confirme la démarche du studio de développement de proposer un jeu ouvert, tant en termes de mouvements qu'au niveau de sa narration.

Comme pressenti lors de la mise en avant du moteur graphique RedEngine 3, The Witcher 3 utilisera cette nouvelle technologie, offrant de ce fait un rendu visuel plus efficace que son prédécesseur. Les animations ont profité d'un enrichissement, comme par exemple 96 mouvements différents en combat, au lieu des 20 de The Witcher 2.

Le système de combat jouera sur la carte de l'utilisation des forces et des faiblesses, selon le type d'ennemi rencontré. Chaque adversaire battu laisse derrière lui des objets qui permettent de s'adonner aux joies du « crafting » ( artisanat ). Il est possible de créer d'autres objets, mais aussi de renforcer les équipements de Geralt avec des éléments. Le système d'inventaire sera lui aussi amélioré, afin de gagner en efficacité.

The Witcher 3 : Wild Hunt sera commercialisé en 2014 sur PC et sur « toutes les plateformes haut de gamme disponibles ». Serait-ce une piste quant à la disponibilité du jeu sur PS4 et Xbox 720 ?

Source : Gameinformer