Test : The Evil Within

Le par  |  1 commentaire(s)

L’inspecteur Sebastian Castellanos enquête sur de mystérieuses disparitions lorsqu’il est appelé pour se rendre fissa à l’hôpital psychiatrique Beacon dans la ville de Krimson City.

 The Evil Within - 4   The Evil Within - 1 

Il y découvre un massacre en bonne et due forme. Dans un bain de sang gisent tous les patients et employés de l’institut. Mais, l’inspecteur n’est pas au bout de ses surprises puisqu’il découvre sur la caméra de surveillance un être étrange, Ruvik, portant une capuche et capable de se mouvoir très rapidement. Il ne va pas tardé à être confronté à cet être qui va le projeter avec ses coéquipiers Joseph Oda et Julie Kidman dans un monde parallèle où la violence est ultra présente.

On incarne cet inspecteur désormais à la recherche d’un sens et d’une cohérence à cet univers parallèle. Le jeu apparaît assez rapidement comme confus scénaristiquement mais il s’agit simplement d’un puzzle éclaté qu’il faut reconstituer pour mieux cerner les enjeux de cet univers.

Le jeu développé par Tango Gameworks se compose de 15 chapitres. Dans sa forme, il s’agit d’un TPS assez classique.

The Evil Within - 2 The Evil Within - 3  

Techniquement, le jeu (testé ici sur PS4) n’est pas parfait. Il plafonne à 30 ips et des ralentissements se font parfois ressentir. D’aucuns pourront reprocher la présence de bandes noires en haut et en bas de l’écran. Mais lorsqu’on connait l’amour immodéré de Mikami pour le cinéma, on n’est pas étonné de retrouver cet aspect cinémascope. Les mauvaises langues diront toutefois qu’elles ont beau dos pour afficher moins de pixels.

S’il n’entre pas au Panthéon des jeux les plus techniques sortis à ce jour sur PS4 et Xbox One, ces bémols ne viennent pas sortir le joueur du jeu. C’est le tour de force réussi par Shinji Mikami, à savoir plonger le joueur dans un trip horrifique dont il ne sortira pas aussi facilement. En réalité, The Evil Within est tellement éprouvant nerveusement qu’il a été « joué » par sessions ne dépassant jamais l’heure. Qui a dit que le survival horror était mort avec Resident Evil 5 ?

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816891
Un jeu qui fait froid dans le dos!
Le prix a bien baissé, si vous vous laissez tentez après Hallowen, il est à moins de 24€:
http://www.goclecd.fr/acheter-the-evil-within-cle-cd-comparateur-prix/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]