Nouveau ventirad Thermalright Ultra 120 Extreme

Le par  |  0 commentaire(s)
ventirad thermalright ultra 120 extreme1 (Small)

Avec ce produit, Thermalright confirme l’adage populaire : « c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleurs ventirads ».

Ventirad thermalright ultra 120 extreme1 small
Avec ce produit, Thermalright confirme l’adage populaire : « c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleurs ventirads ». Derrière l’oxymore de ce « nouveau vieux » ventirad, on retrouve un ancien modèle Ultra 120 renforcé par 6 caloducs, au lieu de 4 sur le modèle originel, que notre collègue Manuel D. C. a éprouvé pour vous sur cette page.

En faisant du neuf avec du vieux, Thermalright pouvait nourrir certains doutes par rapport aux performances. Car il ne suffit pas de coller 2 produits efficaces pour « créer » un nouvel artefact plus performant. Pourtant, cette synthèse, ce collage donnent raison au constructeur.

Testé en avant première (le modèle Ultra 120 Extreme n’étant pas encore inscrit au catalogue de Thermalright) par nos confrères de Anandtech, ce ventirad est un excellent produit. Il permet de gagner 1 degré en idle par rapport à l'Ultra 120 et près de 6 degrés avec un X6800 overclocké à 3,90 GHz. D’ailleurs, avec ce ventirad, le X6800 d’Anandtech a pu monter jusqu’à 3940 MHz de manière stable.


Ventirad thermalright ultra 120 extreme small


Pour le moment, le Thermalright Ultra 120 Extreme vient titiller le Noctua NH-U12, LA référence de cette catégorie. L’Ultra 120 Extreme est livré avec des adaptateurs pour Socket 775, AM2, 754, 939 et 940 et ce ventirad sera effectivement disponible courant avril pour environ 60 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]