Thief 4 - logo Datant de 1999, la licence Thief (nommée Dark Project en Europe) se veut particulièrement appréciée des joueurs PC. En effet, la série offrait une capacité de gameplay fortement originale et diablement addictive pour l'époque. Il s'agit d'une prise de vue subjective - à la manière d'un FPS - pour s'adonner aux joies de l'infiltration et des meurtres sous silence. S'immergeant dans un univers médiéval-fantastique, le joueur se plaira à se tapir dans l'ombre, cherchant à surprendre les gardes en leur assénant un coup fatal avant de cacher leurs dépouilles des yeux de tous.

Après trois volets de qualité, la communauté s'attendait à ce qu'Eidos Interactive divulgue un nouvel opus. Après de nombreuses années de rumeurs - suite à son évocation par un ex-employé de l'éditeur - l'officialisation passe enfin sous les projecteurs.


Un épisode attendu
Eidos Montréal vient donc d'annoncer officiellement Thief 4 par le biais de son directeur général, Stéphane D'Astous. Ce dernier a précisé que le projet est actuellement au tout début de son développement et que l'équipe tend à s'accroître puisqu'une opération de recrutement est actuellement en vue. Cherchant une certaine audace pour se différencier de la concurrence actuelle, Eidos Montréal dispose d'une licence de qualité qui pourrait bien donner naissance à un épisode hautement attractif, si toutefois le bon héritage est appliqué.

Pour l'heure, les détails de Thief 4 ne sont pas légion et cela commence par les plates-formes non encore confirmées. Au vu des habitudes qu'ont pris la série depuis ses débuts, le PC sera probablement concerné, au même titre que les consoles de salon de Sony et Microsoft. Ne profitant que du logo - via le site officiel - pour l'instant, nous espérons obtenir les premiers médias très prochainement.