Thomas Pesquet : un Français dans l'espace

Le par  |  1 commentaire(s)
thomas pesquet

À quelques semaines de son départ pour la Station Spatiale Internationale, le français Thomas Pesquet a accusé réception de ses affaires au bord de l'ISS.

Thomas Pesquet sera le prochain Français à aller dans l'espace. Après sept années d'entrainement, l'astronaute de 38 ans prendra place à bord d'une capsule Soyouz le 15 novembre prochain.

Membre d'équipage temporaire de l'ISS, le français fera partie de la mission Proxima et participera à ce titre à 62 expériences coordonnées par l'ESA et le CNES. Ces expériences sont focalisées sur le corps humain, la physique, la biologie et l'utilisation de nouvelles technologies à bord de l'ISS.

ISS

Le coeur de la mission sera de tenter de mieux comprendre l'ensemble des modifications sur la physiologie humaine dans le cadre de la vie en apesanteur. L'objectif est de mettre en évidence des procédures permettant le maintien d'une forme optimale des astronautes dans le cadre d'éventuelles missions habitées visant l'espace lointain, et dont la durée pourrait s'étendre sur plusieurs mois.

Récemment, l'astronaute a publié un message sur Facebook, rappelant l'imminence de son départ : "Mes affaires sont officiellement arrivées à bord de la station spatiale, dont tous mes caleçons pour 6 mois... ce sont les petits détails qui font les grandes différences! Bravo à Kate, qui était aux commandes du bras robotique, et à toutes les équipes au sol!"

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929742
Je serai presque jaloux (mais bon 7 ans d'entrainement quand même )

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]