Thomson déploiera son prochain centre de R&D en Inde

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Thomson

A l'heure actuelle, le groupe français Thomson possède huit centres de recherche et développement répartis à travers le monde.

Logo thomsonA l'heure actuelle, le groupe français Thomson possède huit centres de recherche et développement répartis à travers le monde. Deux sont localisés en France, deux en Allemagne, trois aux États-Unis et un en Chine. Ayant pour ambition d'en déployer un neuvième au cours des prochaines années, Thomson a porté son dévolu sur l'Inde.

Comme pour ses huit autres centres de R&D, celui-ci emploiera aux environs de 500 à 600 personnes, mais ne sera en revanche pas opérationnel avant 2009. Sa mise en place ne s'appuiera pas sur une nouvelle structure, mais sera l'extension de l'un des trois centres déjà présents en Inde. Employant chacun 150 personnes, ces derniers sont localisés à Bangalore, New Delhi et Mumbai, et sont axés sur les domaines de la post-production, des jeux vidéo et de la commercialisation.

Cité par l'agence de presse Reuters, Franc Dangeard, PDG du groupe Thomson, déclarait lors d'une conférence organisée par l'AJEF ( Association des Journalistes Économiques et Financiers ) : " On a huit centres de recherche et il en faut un neuvième. Il en faut un en Inde. "

A l'instar d'Actimagine, IBM, Intel, Orange ou encore Vodafone, Thomson n'entend visiblement pas négliger le marché indien qui connaît un fort développement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]