
Alors qu'
Universal Music, la plus importante maison de disques, fait marche arrière et tente de relancer les ventes de CD musicaux, le groupe Thomson a annoncé qu'il allait mettre en place, dans les mois à venir, sa plate-forme de musique en ligne.
98% des titres mondiauxMercredi dernier, lors d'une conférence de presse, Eric Shuler, directeur exécutif Europe de Thomson AVA - division Thomson Audio Video -, a annoncé ses prochains produits à venir.
Ce qui a plus particulièrement retenu l'attention de l'agence AFP ( Agence France Presse ) est l'arrivée prochaine d'une plate-forme proposant le téléchargement de musique. Nous ne savons que très peu de choses à son sujet.
Lancée au mois de novembre prochain, elle sera nommée
Thomson Link et devrait proposer près de
98% du catalogue mondial de musique. Eric Schuler n'a pas indiqué les différents tarifs en vigueur sur ce portail, répondant seulement que
" les négociations avec les éditeurs sont encore en cours ". A suivre de près.