Thomson X-view 2 : smartphone 5,3" dual SIM sous Android 4.0

Le par  |  1 commentaire(s)
Thomson X-view 2 01

Thomson annonce sa première ligne de téléphones portables et dévoile le X-view 2, un smartphone doté d'un grand affichage 5,3" et dual SIM, le tout sous Android 4.0.

La croissance du marché des smartphones attire de nombreux acteurs, dont certains sont issus d'autres secteurs de l'électronique grand public. Le groupe Thomson annonce ainsi sa première ligne de téléphones mobiles avec un premier modèle présenté comme le "fleuron de la gamme" avec le Thomson X-view 2.

Et pour débuter dans ce rôle de fabricant de téléphones portables, Thomson se tourne vers le format phablet avec un appareil doté d'un affichage 5,3" qui permettra d'exploiter ses fonctionnalités multimédia et de consulter sites Web et articles avec un vrai confort.


Thomson X-view 2 01 Le smartphone est doté d'un APN 8 megapixels au dos ( en fait 5 megapixels et extrapolation à 8 megapixels ) et embarque Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Thomson met l'accent sur son design et sa réactivité, qui devraient séduire " les adeptes de technologie " et il profite d'une imposante batterie de 2500 mAh.

Celle-ci est rendue nécessaire par la présence d'un double emplacement SIM qui permettra donc de gérer deux lignes et d'utiliser un même smartphone pour ses besoins professionnels comme personnels sans multiplier les appareils.

Le Thomson X-View dispose des fonctionnalités sans fil WiFi et Bluetooth, d'un module GPS et d'une compatibilité 3G. Il sera commercialisé durant l'été 2012 à un prix non communiqué en grandes enseignes et sur les sites d'e-commerce, en deux coloris : noir ou blanc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #963201
Intéressant de voir de nouveaux concurrents sur un marché déjà sature. Enfin Thompson a bien visé avec une niche seulement exploitée par le géant Samsung. Reste à voir si le smartphone de Thompson peut vraiment concurrencer le Galaxy Note
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]