THQ logo C'est pendant une conférence téléphonique que Brian Farrell, président de THQ, a fait connaître son point de vue concernant le Projet Natal et le PS Move. Il a ainsi déclaré aux investisseurs que pour lui, il est peu probable que THQ sorte des titres sur PS3 ou Xbox 360 qui soient des portages de jeux Wii, et qu'il sera nécessaire de se concentrer en profondeur sur ces nouveaux périphériques pour créer des logiciels spécifiques à ceux-ci.

"Vous ne verrez pas des portages de jeux vers Natal, ou en tout cas je ne pense pas que vous verrez ça. Je pense qu'ils devraient être spécifiques, des expériences de jeu autonomes qui exploitent cette significative et nouvelle technologie même. C'est pareil pour Move. Vous devez faire quelque chose d'unique et pas seulement un add-on en ce qui concerne cette plate-forme."


Des jeux moins chers ?
Brian ne semble pas vraiment certain qu'aucun futur titre THQ utilisant la technologie Natal ou Move ne sera pas déjà présent sur Wii. On pense par exemple à Blob, sorti sur Wii en 2008 et que nous pourrions retrouver sur PS3. À ce sujet, le patron de THQ indique qu'étant donné les capacités HD de la PS3 et de la Xbox 360, on ne pourra se contenter de portages bêtes et méchants.

Point très intéressant, on nous dit également que les coûts de développement, que ce soit pour des productions utilisant Natal ou le PlayStation Move, sont moindres que pour des jeux plus traditionnels, "parce que, encore une fois, il ne s'agit pas de technologie mais de gameplay". Il serait donc envisageable que cela ait des répercussions sur le prix des jeux pour le consommateur. La société examine actuellement cela en interne, et attendra certainement la dernière minute pour annoncer le tarif de ses titres.

Rendez-vous à l'E3 pour plus d'informations.

Source : Joystiq