Threshold : vague de mises à jour Windows

Le par  |  10 commentaire(s)
Threshold-Halo

Au nom de code Threshold, une vague de mises à jour Windows serait programmée pour déferler au printemps 2015. Cela concernerait les systèmes d'exploitation Windows, Windows Phone et Xbox One.

À ce stade, de telles informations sont toujours plutôt floues et à prendre avec des pincettes. Selon Mary Jo Foley de ZDNet qui a souvent un coup d'avance sur l'actualité Microsoft, la firme de Redmond a prévu de diffuser une vague de mises à jour pour Windows, Windows Phone et le système d'exploitation de la Xbox One.

windows-8-logoCes mises à jour auraient pour but de rapprocher les différentes plateformes entre elles via le partage d'éléments en commun, au-delà du seul noyau Windows NT comme actuellement. Pour autant, il ne s'agirait pas d'une toute nouvelle version de Windows et non plus de la convergence entre Windows RT et Windows Phone.

Dans le cadre d'une diffusion au nom de code Threshold, Mary Jo Foley écrit que d'après ses sources, les mises à jour vont permettre à Microsoft de " prendre en charge le même ensemble de base d'activités à forte valeur ajoutée à travers tous les appareils Windows ".

Ce terme " d'activités à forte valeur ajoutée " n'est pas anodin. Il a été employé par Steve Ballmer, le PDG sur le départ de Microsoft, dans une lettre aux actionnaires afin de décrire la stratégie One Microsoft (la nouvelle organisation du groupe) :

" Qu'est-ce qu'une activité à forte valeur ajoutée ? Pensez aux expériences que les gens ont tous les jours et qui sont les plus importantes pour eux - de communiquer avec un membre de la famille et rechercher une dissertation à s'amuser et exprimer des idées. Dans un contexte professionnel, cela comprend des expériences comme la tenue de réunions avec des collègues dans de multiples endroits, obtenir un aperçu de quantités massives de données et informations, interagir avec des clients. "

Il faudrait donc compter sur des services exécutés de la même manière et de façon transparente sur les divers appareils. Les mises à jour Threshold seraient attendues pour le printemps 2015.

N.B. : le nom Threshold est tiré d'une planète de l'univers du jeu Halo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1578242
Threshold veut dire "niveau,seuil" donc une mise à niveau de Microchiot, rien à voir avec des planètes virtuelles de jeu.
Le #1578312
Si je pige Crososft veux que certaine de leur apply fonctionne sur toute les plateformes (xbox, rt, phone et 8 ) mais ne veux pas rendre les 4 compatibles pour pas que tout le monde en profite c'est bien ça ?
Le #1578322
"...une vague ... serait programmer...">>> Bescherelles>>>programmée

Zifon>>>Kro$oft veut surtout un seul OS 64bits compatible avec toutes les plateformes... (d'où l'arrivée des proc' 64 bits dans les phones et tablettes)
Le #1578452
"Une vague de mises à jour Windows serait programmée pour déferler au printemps 2015."
C'est le problème de Microsoft qui ne vit pas au présent.
Le #1578632
bah , vu la base de win8 et de winphone 8 installee, ca risque pas de surcharger leur serveurs...
Le #1578712
Salut les trolls....
(vos commentaires ne m inspire que ca...)
Le #1578742
stk176 a écrit :

Salut les trolls....
(vos commentaires ne m inspire que ca...)


ca n est pas du troll, c est un fait, les stats parlent d elles memes...

http://www.generation-nt.com/windows-8-1-part-utilisateur-net-applications-actualite-1821312.html

maintenant si tu as un argument constructif...?
Le #1578752
jeanlucesi a écrit :

"Une vague de mises à jour Windows serait programmée pour déferler au printemps 2015."
C'est le problème de Microsoft qui ne vit pas au présent.


Je préfère une boite qui voit "loin" et lance de gros projets qu'une autre qui avancerait par dichotomie.

Ils ont trop de retard sur le mobile (niveau PDM et fonctionnalités de l'OS, même si ça ne manque pas forcément à tout le monde) et leur Windows 8 ne se vend pas (marché du PC en berne, Windows 7 excellent donc pas de raison de migrer, trolls à foison ...), je trouve que leur solution du "grand boom" en 2015 avec une unification (avec l'hypothèse que c'est bien fait) est bien vue
Le #1578832
Vieuxraleur a écrit :

Threshold veut dire "niveau,seuil" donc une mise à niveau de Microchiot, rien à voir avec des planètes virtuelles de jeu.


Non mais il faut décoder, l'auteur parle de halo pour ne pas parler d'enfumage. C'est un discours pour banquiers et actionnaires, pas une vraie annonce.
Le #1584032
Forte valeur ajoutée
ok
unification de toutes les plateformes microsoft à travers des applications "propriétaires" payantes et fin des logiciels non propriétaires.
Nos PC seront en cloud propriétaire, approuvé par la NSA.
Quelques applications attractives pour nous faire adopter ce modèle économique.
Fin du logiciel libre aussi, évidemment.
je ne suis pas du tout impatient.
Forte valeur débitée de nos portes monnaies.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]