Thunderbird 0.3 en Français

Le par  |  0 commentaire(s)

Voici donc la première traduction de la nouvelle série de Mozilla: Thunderbird 0.

Voici donc la première traduction de la nouvelle série de Mozilla: Thunderbird 0.3.

L'objectif de cette troisième version officielle est de réduire le nombre de bugs et d'améliorer les performances. De nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été introduites dans la version 0.2 et les développeurs voulaient une version plus axée sur la stabilisation que sur les nouvelles fonctionnalités.

Cette version est basée sur la version 1.5 de la suite Mozilla.

Nouveautés:

Bugs corrigés récemment

  La boîte de dialogue d'ouverture des pièces jointes a été améliorée en corrigeant notamment le problème où l'option « Ouvrir avec » était grisée lors de l'ouverture   d'une pièce jointe.

  Dans une réponse à un message, il est possible de placer sa signature au dessus du texte cité. Pour cela il est nécessaire d'avoir choisit dans les options que la   réponse   se trouve au dessus du texte cité.

  Les comptes POP peuvent être configurés pour effacer les messages lus du serveur après X jours.

  La lecture d'un message de forum ayant une image en arrière-plan ne charge plus le processeur à 100%.

  Les versions Windows et Linux gèrent correctement les pièces jointes encodées en binhex.

Amélioration des performances

  La gestion des comptes IMAP a été énormément améliorée et est beaucoup plus rapide que dans la v0.2.

Stabilité et finition accrues

  Cette version est basée sur la branche finale de la suite Mozilla 1.5 et inclue donc tout le travail de stabilisation que l'on retrouve dans Mozilla 1.5.

Note: Vous devez effacer votre ancien répertoire d'installation de Mozilla Thunderbird (PAS votre répertoire de profil) plutôt que de simplement écraser les fichiers qui s'y trouvent. Si vous ne procédez pas de cette manière, vous AUREZ des problèmes et vous ne devrez rapporter aucun bug à propos de Mozilla Thunderbird tant que vous n'aurez pas au préalable fait une installation propre. Thunderbird 0.3 utilise le même profil que les versions précédentes. Vous ne perdrez pas vos paramètres en mettant à jour vers cette version.

Compte tenu de la conception de Mozilla Thunderbird, il peut arriver que certaines parties de l'interface ne soient pas localisées en français (notamment si vous avez utilisé une version anglophone auparavant). Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez essayer de le lancer en passant les options « -contentLocale fr-FR -UILocale FR » sur la ligne de commande (utiliser Démarrer/Exécuter ou un raccourci sous windows). Il peut également être nécessaire de supprimer le fichier xul.mfl (sous Windows) ou xul.mfasl (sous Linux) du répertoire de profil et de relancer Thunderbird pour résoudre ce problème.

Téléchargez Thunderbird 0.3 Français (Freeware open source, 8 Mo)
Thèmes
Extensions pour Thunderbird

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]