Thunderbird 1.0 (Fr)

Le par  |  7 commentaire(s)

Et bien voilà, amis francophones, le grand moment est arrivé: Thunderbird 1.

Et bien voilà, amis francophones, le grand moment est arrivé: Thunderbird 1.0 est disponibles en français.

Tout comme le navigateur, ici proposé dans sa version satnd alone (indépendante), la fondation Mozilla à misé sur l'efficacité, la rapidité et le respect de la vie privée en y intégrant un anti spam (mails publicitaires non sollicités ou pouriel) redoutablement "intélligent".

Ce duo de choc deviendra très rapidement de puissants alliés dont vous ne saurez plus vous passer.

Descriptif des fonctions principales:

  • Filtre adaptatif anti courrier indésirable
  • Intégration fils RSS
  • Dossiers virtuels

    Les dossiers virtuels affichent les messages selon des critères de recherche définis. Par exemple, plutôt que de filtrer les messages dans un nouveau dossier, il est possible de créer un dossier virtuel qui affiche tous les messages reçus d'une certaine personne au cours des 30 derniers jours, même si ces messages sont stockés dans des dossiers et sous-dossiers différents.

  • Boîte de réception globale

    Les utilisateurs de POP3 peuvent agréger tous leurs comptes POP3 au sein d'une boîte globale unique située dans les dossiers locaux.

  • Groupement de messages

    Il est possible de grouper les messages dans un dossier selon un paramètre comme la date, l'expéditeur, la priorité ou une étiquette personnalisée. Par exemple, un dossier groupé par date affichera les messages datant d'aujourd'hui, d'hier, de la semaine dernière, etc. dans des groupes au sein du panneau de la liste des messages (Affichage > Trier par > Groupé par critère de tri).

  • Protection de la vie privée

    Afin de contribuer à la protection de votre vie privée, Thunderbird bloque automatiquement les images distantes dans les messages provenant d'expéditeurs qui vous sont inconnus.

  • Migration de données améliorée

    Le basculement vers Thunderbird n'a jamais été aussi simple, Thunderbird sait migrer tous vos comptes de courrier incluant les paramètres, les dossiers de courrier et les carnets d'adresses depuis les principaux logiciels de courrier électronique comme la suite Mozilla 1.x, Outlook Express, Outlook et Eudora.

Note: Vous devez effacer votre ancien répertoire d'installation de Mozilla Thunderbird (PAS votre répertoire de profil) plutôt que de simplement écraser les fichiers qui s'y trouvent. Si vous ne procédez pas de cette manière, vous AUREZ des problèmes et vous ne devrez rapporter aucun bug à propos de Mozilla Thunderbird tant que vous n'aurez pas au préalable fait une installation propre. Sous Windows vous pouvez utiliser la rubrique « Ajout/Suppression de programmes » pour désinstaller une version précédente de Thunderbird.

Thunderbird 1.0 utilise le même profil que les versions précédentes. Vous ne perdrez pas vos paramètres en mettant à jour vers cette version.

À compter de la version 0.8 de Thunderbird, le dictionnaire français n'est plus fourni pour des raisons de licence. Pour en obtenir un sous forme d'extension, voir sur le site dictionaries.mozdev.org .

Ce logiciel est pleinement fonctionnel, gratuit, dépourvu de spyware et en open source.

Téléchargez Thunderbird 1.0 (Fr) via sites mirroirs (Freeware en open source, 5.6 Mo)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25238
est-ce qu'on peut enfin envoyer des mails avec thunderbird si on a un compte AOL' moi il me demande mon mot de passe indéfiniment c'est tro relou :-(
Le #25245
Avec tout ça... plus besoin d'en rajouter : UN MUST. Outlook Express peut aller se coucher.

Par contre je pense que les pros resteront sur Outlook.
Le #25247
oui bien sur. il n'est pas censé concurrencé outlook.
Le #25255
Il est possible depuis longtemps d'utiliser un compte AOL avec thunderbird. il suffit de bien renseigner le protocole IMAP et de configurer le serveur d'envoi smtp : smtp.fr.aol.com sur le port 587 (25 par défaut)
Le #25274
open source ce cool... oui firefox.. ce cool..
mais a la place thunder bird je prefere toujours mon vieux ami THE BAT
Le #25292
merci de vouloir m'aider mais je le savais déjà, et j'ai pourtant bien configuré thunderbird (smtp.fr.aol.com et port 587). pourtant ca ne fonctionne tjs pas! alors qu'avec incredimail ca marche! je ne sais pas ce qu'il y a de différent, je sais juste qu'incredimail a réellemnt été développé pour les comptes aol, et apparemment pas thunderbird. pourtant j'ai suivis les conseils d'arobase.org...
je commence à désespérer de devoir utiliser l'interface merdique d'AOL (merci papa au passage qui veut pas changer de FAI )
@+
Le #25300
bon alors quitte à passer pour un noob
en fait je mettais "@aol.com" après mon pseudo dans le champ "nom d'utilisateur" de l'onglet de paramétrage de l'envoi du courrier. ben i faut pas!!
attention a ne pas confondre avec l'imap où là il FAUT mettre "@aol.com".
résumé:
réception > pseudo @aol.com/imap.fr.aol.com
émission > pseudo/smtp.fr.aol.com/port 587

voilou :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]