Thunderbird : 2 millions de téléchargement

Le par  |  6 commentaire(s)

  La fondation Mozilla annonce que son logiciel de messagerie Thunderbird a été téléchargé plus de deux millions de fois au cours de son premier mois d'existence, suite à la publication de la version finale 1.

 

La fondation Mozilla annonce que son logiciel de messagerie Thunderbird a été téléchargé plus de deux millions de fois au cours de son premier mois d'existence, suite à la publication de la version finale 1.0 (voir news).

Pour rappel, voici le descriptif de ce logiciel.

  • Filtre adaptatif anti courrier indésirable
  • Intégration fils RSS
  • Dossiers virtuels

    Les dossiers virtuels affichent les messages selon des critères de recherche définis. Par exemple, plutôt que de filtrer les messages dans un nouveau dossier, il est possible de créer un dossier virtuel qui affiche tous les messages reçus d'une certaine personne au cours des 30 derniers jours, même si ces messages sont stockés dans des dossiers et sous-dossiers différents.

  • Boîte de réception globale

    Les utilisateurs de POP3 peuvent agréger tous leurs comptes POP3 au sein d'une boîte globale unique située dans les dossiers locaux.

  • Groupement de messages

    Il est possible de grouper les messages dans un dossier selon un paramètre comme la date, l'expéditeur, la priorité ou une étiquette personnalisée. Par exemple, un dossier groupé par date affichera les messages datant d'aujourd'hui, d'hier, de la semaine dernière, etc. dans des groupes au sein du panneau de la liste des messages (Affichage > Trier par > Grouper par critère de tri).

  • Protection de la vie privée

    Afin de contribuer à la protection de votre vie privée, Thunderbird bloque automatiquement les images distantes dans les messages provenant d'expéditeurs qui vous sont inconnus.

  • Migration de données améliorée

    Le basculement vers Thunderbird n'a jamais été aussi simple, Thunderbird sait migrer tous vos comptes de courrier incluant les paramètres, les dossiers de courrier et les carnets d'adresses depuis les principaux logiciels de courrier électronique comme la suite Mozilla 1.x, Outlook Express, Outlook ou Eudora.

 

Ce logiciel est de plus pleinement fonctionnel, gratuit, dépourvu de spyware et en open source, bref un logiciel à tester qui formera peut-être le duo gagnant de l'année 2005 avec son petit frère le navigateur FireFox.


Remarque : sur le weblog de la fondation Mozilla, on sait faire preuve d'un certain sens de l'humour comme l'atteste le message posté suivant :

 

"Congratulations to Scott, David, and all of you who helped to make Thunderbird 1.0 such an amazing success.

In the first month after it's release, Thunderbird 1.0 has been downloaded 2 million times! That's two million people that won't be getting the next round of Outlook viruses. That's 2 million people who will be able to push the spam aside with Thunderbird's innovative junk-mail filters and get back to using e-mail again rather than being abused by it. That's two million people who will have access to the new and exciting world of RSS. Simply put, that's 2 million people who will enjoy using e-mail again :-)

Thunderbird, like Firefox, is built upon the well-tested and extremely stable Mozilla platform. All of the people that worked hard building the Mozilla technologies that underly this great new e-mail application deserve a huge thanks and congratulations, too.

We're just getting going, folks. 2005 is going to be a great year. "


Pour traduire succintement, Thunderbird a été téléchargé deux millions de fois, et c'est donc deux millions de personnes qui ne seront plus affectés par les virus d'Outlook, deux millions de personnes qui seront capables d'éradiquer le spam de manière efficace, deux millions de personnes qui pourront accéder aux flux RSS, enfin deux millions de personnes qui seront à nouveau heureuses d'utiliser leur messagerie e-mail :-)



Télécharger Thunderbird 1.0 (Fr)
via sites mirroirs (Freeware en open source, 5.6 Mo)

Weblog Mozilla

Complément d'information
  • Thunderbird en version 3.0.2
    Mozilla Messaging livre une deuxième version de maintenance de Thunderbird 3.0. Une mise à jour 3.0.2 qui doit résoudre des problèmes de transition depuis Thunderbird 2.0 sous Mac OS X.
  • Thunderbird 2.0.0.23 : mise à jour de sécurité
    Une version 2.0.0.23 du client de courrier électronique multiplaforme de Mozilla est proposée au téléchargement afin de résoudre un unique problème de sécurité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #29102
Rien à voir donc avec le succès de FireFox ! Ca joue plus du tout dans les mêmes chiffres.
Le #29111
autant tout le monde utilise un navigateur pour surfer sur internet, autant tout le monde n'utilise pas un logiciel de messagerie pour lire ses mails! Et le marchet et BEAUCOUP plus ouvert, même si....
Le #29120
Pour deux raisons :

Le marché du navigateur se découpe entre :

- IE et ses surcouches (avant, Maxthon, etc)
- Les navigateurs à base de Gecko (firefox & co)
- Les navigateurs à base de KHTML (Konqueror / Safari)
- Opera

Le marché des courrielleurs :

- Outlook Express
- Thunderbird
- The Bat!
- Becky!
- Eudora
- Foxmail
- Incrédimail (pire qu'OE !)
- Pegasus Mail

Pour ne citer que les principaux.

Entre un marché divisé en 3 parts inégales, un autre largement plus fragmenté, seulement 2 millions de copies récupérées, c'est déjà énorme, non '

/me se demande s'il n'a pas fait son Akerone ici )
Le #29155
pourkoi avoir mis "(Freeware en open source, 5.6 Mo)" dans le lien, et pas simplent "logiciel libre"
'''
un logiciel libre est open source, mais l'inverse n'est pas vrai... et freeware, on en est loin, ou alors c'est juste pour ne pas perturber les adeptes de telecharger.com ''
Le #29163
On en est pas loin .. Freeware = gratuit ! (open source ou non)
Le #29165
Freeware = Gratuit, mais FreeWare =! Logiciel Libre (un freeware peut tout à faire devenir payant ou shareware du jour au lendemain)
Indiquer "Logiciel Libre Gratuit" précise que si on adopte ce logiciel, on pourra l'utiliser ad vitam, le mettre à jour pendant toute la durée de vie du projet, et que si les auteurs ne le développent plus un jour, d'autres pourront le reprendre et poursuivre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]