Thunderbird : Australis, module de chat, Do Not Track

Le par  |  3 commentaire(s)
Thunderbird-IM

Disponible en version bêta, Thunderbird 15 arbore une nouvelle interface et intègre un module de messagerie instantanée. Une option contre le pistage de sites Web est proposée.

La version 14 de Thunderbird a permis de rassurer les utilisateurs sur le devenir du client email. Le développement des futures innovations revient à la communauté, et Mozilla continue de supporter et maintenir Thunderbird.

Disponible en bêta ( tout comme Firefox 15 ), Thunderbird 15 apporte du changement visuel au niveau de l'interface utilisateur avec l'arrivée du thème Australis. Des formes plus arrondies et douces pour les onglets, une barre d'outils avec des boutons qui s'intègrent plus harmonieusement, un filtre rapide.

Thunderbird 15 signe également une arrivée attendue, celle d'un module de messagerie instantanée intégré. Le protocole de messagerie instantanée XMPP est supporté. Il donne également accès à Google Talk et Facebook Chat. Sont aussi proposés Twitter et Internet Relay Chat ( IRC ). Par ailleurs, la recherche unifiée couvre les conversations.

Thunderbird-IM

Comme pour Firefox, Thunderbird a aussi droit à une option contre le pistage des sites ( Do Not Track ). Cette option est associée avec la recherche sur le Web présente dans Thunderbird. Rappelons que le principe de Do Not Track est l'envoi d'un en-tête HTTP pour indiquer aux sites consultés et sociétés de tracking qu'ils hébergent que l'utilisateur ne veut pas être tracé.

À noter enfin que le service Ubuntu One est proposé pour FileLink ( envoi dans le cloud de pièces jointes de grande taille ).


Télécharger Thunderbird 15 bêta ( Windows, OS X, Linux )

Thunderbird-Australis 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #992751
Ah ben, heureusement qu'ils ont dit qu'ils le développaient plus hein... sinon il se serait complètement transformé en Chrome directement sans doute...
Le #992911
Je ne vois pas l’utilité d’intégrés le chat dans un client mail et encore moins l'option contre le pistage des sites.
Anonyme
Le #993241
Je suis contre ce thème, j'en ai marre d'avoir l'impression d'utiliser Chrome dès que j'ouvre un programme !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]