Thunderbird : support de la messagerie instantanée

Le par  |  1 commentaire(s)
Thunderbird-IM

Dans une prochaine mouture, Thunderbird va intégrer la messagerie instantanée.

Si les versions du client email Thunderbird s'enchaînent au même rythme que celles de Firefox, elles n'apportent pas pour le moment de véritables changements. Mais avec la version 13 prévue pour début juin, Thunderbird proposera l'intégration de la messagerie instantanée.

En charge de cette intégration pour Mozilla, Florian Quèze a publié une capture d'écran de cette intégration à venir. Il s'agit pour le moment d'une version expérimentale susceptible d'évoluer.

Le but affiché est d'apporter aux utilisateurs Thunderbird une fonctionnalité supplémentaire en tirant donc parti des communications par messagerie instantanée. " Cibler les personnes qui utilisent Thunderbird pour leurs emails et pourraient avoir recours à la messagerie instantanée pour les mêmes contacts ".

Dans un premier temps, seul le support par défaut de quelques protocoles de messagerie instantanée est prévu dont XMPP car c'est un standard ouvert qui donne notamment accès à Google Talk et Facebook Chat. Autres protocoles prioritaires, Twitter et Internet Relay Chat ( IRC ) qui sont également ouverts.

Il est envisagé un système de plugin pour permettre via une extension l'ajout de protocoles supplémentaires dont des protocoles fermés.

Thunderbird-IM

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #923121
Pas mal, j'utilise de plus en plus TB, et plus du tout Pidgin: ca le remplacera aisement s'il y a un support WLM basique (je ferais de la visio ou du chat vocal j'aurais p-e une autre opinion)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]