Thunderbird : module anti-phising

Le par  |  4 commentaire(s)
thunderbird logo

Thunderbird, le célèbre client de messagerie électronique de la fondation Mozilla, va bientôt être doté d'un module supplémentaire.

Thunderbird, le célèbre client de messagerie électronique de la fondation Mozilla, va bientôt être doté d'un module supplémentaire.

Il s'agit d'un module de sécurité anti-phishing.

Pour rappel, le phishing est utilisé par les pirates pour faire croire que vous vous trouvez sur un site officiel (par exemple votre banque) alors que vous êtes en fait sur son propre site. Il peut ainsi très facilement vous soutirer des informations confidentielles.

Plus concrètement, lorsque vous recevrez un mail contenant un hyperlien à suivre, Thunderbird ouvrira une boite de dialogue en cas de risque, c'est à dire au cas ou le site vers lequel vous allez être redirigé lui paraît suspect, comme par exemple si le site est uniquement accessible via un numéro d'IP.

 

 

FireFox, le navigateur de Mozilla, propose déjà ce type de protection, qui n'est pas du luxe en ces temps troublés.

Complément d'information
  • HAIV : le module spatial anti astéroides
    Toute ressemblance avec le scénario d'un film à succès n'est pas forcément fortuite, des scientifiques envisagent la création d'un module spatial capable de détruire les astéroides.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30006
Le module dont il est question dans l'article vient tout juste d'être rajouté.

Dommage de ne pas avoir rajouté la source de ton information, MozillaZine-fr, et le bug en relation avec l'introduction de cette fonctionnalité :

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi'id=279191
Le #30017
www.mozillazine-fr.org
Le #30030
le phishing... moi je suis au quebec et quand je vois un mais avec une banque francaise ou americaine ca me fait bien rire, de plus qqun qui a un brin d'intelligence comme nous ici ne croira tout simplement pas a ca, mais vu que 90% des personnes qui utilise l'ordi et l'internet comprenne foutrement rien a ce monde... et bin meme si il son francais, canadien ou grec bin il vont cliquer sur le mail americain...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]