Thunderbird 1.5.0.10 : mise à jour de sécurité

Le par  |  8 commentaire(s)
thunderbird logo (Small)

Après Firefox et les navigateurs Web dérivés qui s'appuient sur ce dernier dont Flock ou encore celui intégré dans la suite SeaMonkey, c'est au tour de son comparse sévissant dans le monde de la messagerie électronique de connaître une mise à jour amenant son numéro de version à 1.

Après Firefox et les navigateurs Web dérivés qui s'appuient sur ce dernier dont Flock ou encore celui intégré dans la suite SeaMonkey, c'est au tour de son comparse sévissant dans le monde de la messagerie électronique de connaître une mise à jour amenant son numéro de version à 1.5.0.10 dans l'attente prochaine du numéro 2 qui ne saurait trop tarder désormais (le gel du code de la RC1 est prévu pour le 6 mars).


Mise à jour vivement conseillée
La mise à jour de Thunderbird est d'importance puisque outre diverses corrections de bugs en vue d'offrir une meilleure stabilité, cette mouture 1.5.0.10 prend en charge plusieurs vulnérabilités critiques qui intéressent également Firefox dans ses versions antérieures à la 1.5.0.10 et 2.0.0.2 (cf. bulletins de sécurité de la Foundation Mozilla 2007-01 et 2007-06).

Pour les utilisateurs déjà adeptes de Thunderbird, il suffit de se rendre dans le menu Aide puis Rechercher des mises à jour ... afin que leur client mail favori soit automatiquement remis au goût du jour tandis que les internautes désireux de le découvrir peuvent télécharger Thunderbird 1.5.0.10 depuis le site de Mozilla dans la déclinaison de leur choix, c'est-à-dire dévolue à Windows / Mac OS X ou Linux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159417
Etrange c'est la première fois qu'une mise a jour ne s'installe pas par le système de mise a jour classique. ca telecharge la mise a jour aprtiel, ca marche pas, ca telecharge la mise a jour complete, ca redemarre et ne marche pas.

Reste plus que l'installation manuel.
Le #159422
personnelllement ça a très bien marché chez moi...
Le #159432
Impec' chez moi aussi .
@ Karz
Y'à quelque chose qui cloche de ton côté .
Le #159433
non, chez moi aussi ça le fait, obligé de désactiver le process, et de faire l'installe à la main, et c'est pas la première fois que ca me fait ça. Même combat pour Firefox...
Le #159440
Chez moi, c'est impec. (Suse Linux)
Le #159474
Chez moi non plus ça marche pas. Pendant le download de la MAJ je me disais justement : "qu'est ce que ça marche bien leur MAJ chez mozilla (firefox..thunderbird..)"
Et là bimm "un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu etre mis à jour,..., veuillez relancer l'application.." et vas y que ça boucle.. aie aie aie Thunderbird commence à me courir sur le haricot.. (et pas que pour cette raison de MAJ..)
Le #159499
Vivement un firefox qui protege mieux sa consommation mémoire, dans certains cas on arrive vite à plus de 200Mo alloué, et une utilisation CPU trop importante...
Le #159513
"Après Firefox et les navigateurs Web dérivés qui s'appuient sur ce dernier dont Flock ou encore celui intégré dans la suite SeaMonkey"

SeaMonkley n'inclut pas un navigateur s'appuyant sur Firefox.

Firefox a été créé sur base du navigateur de SeaMonkey puis le développement a pris une autre route. Une future version de SeaMonkey sera basée sur le toolkit utilisé actuellement par Firefox (afin de bénéficier du travail accompli par la Fondation Mozilla sur leur bébé). Mais en attendant, ils ne partagent pas le même code (si ce n'est le moteur Gecko) et suivent des chemins parallèles mais en aucun cas, SeaMonkey ne s'appuie sur Firefox.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]