Thunderbird s' attaque à Outlook

Le par  |  7 commentaire(s)

  L' envolée des parts de marché de La Fondation Mozilla avec les 11 millions de téléchargements du navigateur poupe Firefox, donne des ailes à cette dernière.

 

L' envolée des parts de marché de La Fondation Mozilla avec les 11 millions de téléchargements du navigateur poupe Firefox, donne des ailes à cette dernière.

Non contente de venir assécher le réservoir d' Internet Explorer, Mozilla va s' attaquer à Outlook de Microsoft, la solution de gestion des e-mails.

Le projet au nom de code " Lighting " semble l' arme absolue.

Cela consiste à intégrer dans ThunderBird le client de messagerie libre et gratuit qui dispose d' un lecteur RSS, les fonctionnalités de SunBird, un logiciel de gestion de calendrier, planning etc.

Le projet est à la hauteur des attentes de la Fondation bien que très ambitieux, vu que Outlook s' est majoritairement imposé dans les PME et PMI et utilise les serveurs Microsoft exchange.

La Fondation semble consciente qu' Il faudra donc sûrement longtemps avant de voir les premiers effets voulus

Pour les particuliers le marché semble ouvert.

Une version bêta devrait voir le jour courant mi 2005.

L' année 2005 s' annonce donc comme un nouveau challenge pour la Fondation, en attendant l' éventuel sursaut du Géant lymphatique

Source : WPC .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #26663
Mozilla c'es devenu captain planète ! (thunder, sun, fire ...)
Le #26690
Ambitieux chez Mozilla. Je pense qu'ils vont avoir plus de mal à detronner Outlook car si IE est une véritable honte pour la navigation en 2004 (et bientôt 2005), Outlook est vraiment un excellent logiciel pro! Ultra complet et bien conçue, je pense qu'une entreprise ayant des moyens fincanciers suffisant se penchera sur du MS.
Mais bon, c'est sur que la Mozilla Foundation va encore piquer à MS quelque part de marché. Et puis faut dire que vu le prix de Outlook!! ça donne à réfléchir!
Le #26695
en ce moment meme plusieurs grande banques migrent sur LOTUS y'a une raison.
perso depuis que je n'utilise plus OUTLOOK j'ai nettement moins de soucis.
quand j'achéte une voiture je veux pouvoir changer les pneus quand je veux sans qu'elle me dise de désinstaller l'auto radio et faire la vidange avec l'huile de MS
Le #26706
moi jtrouve foxmail déjà très sympatique, complet, sûr et pratique faudra de bons arguments pour me faire essayer un autre gestionnaire de courrier
Le #26719
Même sous Linux, sans prendre en compte l'esprit de solidarité des aficionados du libre, il faut du boulot pour détrôner Evolution
Le #26735
meme avis pour foxmail, que du bonheur !!! ( a qd une version linux''' )
Le #26746
nonnnnnnn un autre MONOPOLE va ce crée avé retro satanas a mort les monopole ....
( bha quoi je prend un peux d'avance sur les futur comentaire lol)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]