Thunderbird, un coup de pied à Microsoft

Le par  |  12 commentaire(s)

  Nous vous parlions ici de ThunderBird 1.

 

Nous vous parlions ici de ThunderBird 1.0 et de son monde merveilleux.

Avec ses 5.6 millions de téléchargements, le nouveau client de messagerie OpenSource de la fondation Mozilla espère à juste titre réitérer son succès avec FireFox et par là même, titiller le Géant sur son propre terrain.

ThunderBird englobe les fonctionnalités courantes des clients de messageries traditionnels ( protocole Pop, IMAP, carnet d' adresses, filtres antispams etc. ) mais intègre en plus des solutions Microsoft un lecteur de flux RSS permettant de lire l' information en continu et en temps réel sur son bureau.

Avec ses Outlook, Outlook Express, Entourage, Webmail, Hotmail, Microsoft demeure le " pachyderme " du moment et règne en Maître.

Mais il ne faudrait pas pour autant occulter la concurrence qui se fait vive dans ce domaine.

D'ailleurs dans le monde Macintoch, " Mail " sorti il y a peu par Apple s' est très vite imposé comme Le Client de messagerie de la Communauté Mac.

Quant aux initiatives telles Gmail, Yahoo Mail, Hotmail qui étendent la capacité de nos boites de 250 à 1 Go, elles rivalisent avec les programmes de messagerie traditionnelles.

La communauté open source (avec des outils comme Kmail, Evolution, ou Chandler) n"est, elle, pas encore parvenue à ce jour à sortir de l"ornière communautaire pour toucher le grand public. Ce sera l"un des principaux paris du lancement de Thunderbird.

Lentement mais sûrement, toutes ces alternatives gagnent insidieusement du terrain sur celles de Microsoft, et ne nous laissent pas sans réflexions.

A quand le réveil du dormeur qui nous le savons une fois sorti de sa torpeur, peut causer des ravages !

Source : Yahoo .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25016
bah t'as recopié les fautes de Yahoo ...
Pari et pas Paris

J'tenais à ajouter à cela que si la conccurrence de FF est anecdotique (à part les habitués d'IE), celle de thunderbird est autrement plus vivace et thunderbird pourrait bin ne pas être à la hauteur.......
Le #25027
expliques, j'ai pas compris ta derniere phrase
Le #25031
Je ne connais pas toutes les alternatives a Outlook Express mais j'ai adopté Thunderbird en même temps que Firefox il ya 6 mois environ, et j'en suis tres content.

Compte facile à parametrer (possibilite de les importer directement)
Filtre anti spam tres performant.
Lecture des flux RSS.

Que demander de plus
Le #25035
effectivement, la progression de FireFox est très "anecdotique" avec 1 à 1,5 % de part de marché en plus chaque mois ! je souhaite à Thunderbird (qui marche très bien chez moi, merci) d'être aussi "anecdotique" !
Le #25039
Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Autant, FF a peu de challengers (IE/Konqueror/Opera) et domine largement ses concurents (Konqueror et Safari son à peine au niveau) autant thunderbird aura de nombreuses difficultés.

Les logiciels comme Evolution et Kmail/Kontact sont a des très au dessus de thunderbird.
Le #25043
Je crois qu'il faut rester sur le terrain du plus grand nombre, Windows, et là, je ne sais pas s'il y a beaucoup de concurrents grand-public gratuits, en dehors d'OE.
Sachant qu'en plus, le buzz et les actions marketing de la fondation Mozilla sont plus développées que ceux des concurrents, je pense que c'est loin d'être perdu pour Thunderbird.
Pour les "niches" (sans offense ;=) comme Linux ou Mac, je ne connais pas...
Le #25045
ThunderBird ne concurence pas Outlook ou Evolution mais "seulement" Outlook Express ou FoxMail (je ne connais pas les autres concurrents) : il n'y a pas de gestion de RDV, d'agenda, etc...
Pour s'approcher des mastodontes, il faut au moins installer "Sunbird" (ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/sunbird/nightly/latest/) ou le plugin "Calendar".
Le #25078
A part OE, y en a-t-il qui gere les comptes hotmail nativement (sans passer par un hotpop)'
Merci.
Le #25088
Oui il y a un logiciel qui lis les comptes Hotmail en natif, il s'apelle FOXMAIL, personnellement, je le trouves très bien, il y a un anti-spam d'intégrer avec qui est très performant. Je le conseil fortement.
Le #25095
c vrai foxmail lit le hotmail , il est leger et nomade surtout.il existe en français et tourne extra ordinairement bien mais pour le hotmail, depuis la releve payante , c pas cool , du coup, je laisse mourrir mon hotmail et je suis passer sous thunderbird. Msn je le laisse en veille et j'ai remplacer par skype, mais si vous avez des comptes pop3 que vous voulez ballader sur une clé usb, foxmail c'est de la bal ( je n'est pas tester la thunderbird portable )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]