Thunderbolt confirmé dans les prochains ultrabooks

Le par  |  0 commentaire(s) Source : DigiTimes
Thunderbolt - logo

Nous venons d'apprendre que les constructeurs Acer, Asus et Lenovo comptent introduire des ports Thunderbolt dans leurs futurs modèles d'Ultrabook, permettant d'élargir l'installation du nouveau standard d'Intel face à l'USB 3.0.

Clairement prévus pour inonder davantage le marché cette année, les ultrabooks vont également proposer de plus en plus d'attributs intéressants. Si nous avions eu vent d'une station d'accueil pour de la connectique déportée l'année dernière, des sources industrielles viennent de confirmer l'apparition de prises Thunderbolt dans les prochains modèles de ces ordinateurs portables ultra fins.

En effet, les fabricants Acer, Asus et Lenovo s'inscrivent comme les premiers à intégrer la connectique créée par Intel pour remplacer la norme USB en fournissant des débits bien plus impressionnants. Pour rappel, la technologie Thunderbolt combine efficacement le DisplayPort et le PCI Express pour délivrer des débits avoisinant les 10 Gbps.

Toutefois, l'intégration d'un port Thunderbolt reste actuellement très coûteux, à savoir plus de 20 dollars, ce qui incite souvent les constructeurs à opter pour des solutions alternatives telles que l'USB 3.0 - qui est d'ailleurs nativement supporté par la plate-forme Ivy Bridge d'Intel.

Thunderbolt - logo

Suite à la commercialisation de ces premiers ultrabooks équipés d'un port Thunderbolt au cours du second trimestre de l'année 2012, il restera à constater si la technologie sera davantage déployée, tout particulièrement dans d'autres types de périphériques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]