Tiberium : le nouveau FPS à la sauce Command & Conquer

Le par  |  0 commentaire(s)
Tiberium - Image 1

Dotée d’un riche univers, la série des Command & Conquer ne manque pas d’exploiter son vaste contexte scénaristique pour une nouvelle fois s’aventurer dans le dangereux monde des FPS.

A l’origine, cette série s’était largement illustrée pour ses excellentes fondations stratégiques alliant décents graphismes et gameplay équilibré. De fil en aiguille et malgré le peu de changements introduits au cours du temps elle a su conserver son dynamisme et en faire un véritable fer de lance qui l’a mené récemment à un succès on ne peut plus mérité.

La firme américaine a tenté en 2002 de s’introduire dans un exigeant secteur et cette tentative fut couronnée de succès malgré les nombreux risques encourus à l’époque. Prénommé Command & Conquer : Renegade, le jeu nous plaçait dans la peau d’un super soldat du GDI chargé comme toujours d’enrailler les forces du NOD.

Tiberium image 1 Tiberium image 3 Tiberium image 2


Second FPS, second succès ?

Electronic Arts tient aujourd’hui à réitérer une telle opération vidéoludique sous l’égide d’un moteur graphique créé pour l’occasion. A mi-chemin entre un Call of Duty 4 : Modern Warfare (consultez notre test) et un Rainbow Six : Vegas (consultez notre test), Tiberium prolongera avec un soin tout particulier la Troisième Guerre du Tiberium qui faisait rage lors du dernier opus des Command and Conquer.

Mais contrairement à Renegade, notre héros Ricardo Vega, membre des forces spéciales du GDI devra évoluer aux côtés d’une escouade militaire et devra de ce fait composer avec une certaine dimension de coopération. Les NOD tous comme les Scrins seront bien évidemment de la partie et tacheront de réduire à néant les efforts entrepris par le protagoniste.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]