Avec ses nouveaux écouteurs, Apple a résolument coupé le cordon. L'iPhone 7 ne propose plus de port jack en natif et Apple compte ainsi réorienter les utilisateurs vers les casques sans fil... et pourquoi pas vers ses Airpods, des écouteurs qui n'ont aucun fil, même pas pour relier l'oreille gauche à celle de droite.

Une évolution des earpods qui se voit facturée au prix fort : les écouteurs passent de 50 à 179 euros au passage... À ce prix-là, autant dire qu'il ne faudra pas perdre ses écouteurs... Malheureusement, sans aucun câble pour les retenir, les doutes s'installent.

Apple AirPods

L'affaire a pris de l'ampleur lorsqu'une vidéo parodique mettant en scène les fameux Airpods a été diffusée...(piqure de rappel ici même). Et les critiques sont suffisamment remontées chez Apple pour que Tim Cook vienne à débattre du sujet dans une interview sur la chaine ABC.

Tim Cook se veut ainsi particulièrement rassurant et dit avoir testé lui même les Airpods dans des conditions d'usage courant : "Je suis allé sur des tapis roulants, j'ai marché et fait toutes mes choses normalement. Vous savez quand vous vous promenez avec des écouteurs et que les câbles sont constamment pris dans quelque chose ? Et bien vous n'aurez jamais ce problème. Les fils ont tendance à provoquer la chute des écouteurs".

À aucun moment le patron d'Apple n'aurait ainsi perdu l'un de ses airpods. Selon ABC News, Tim Cook aurait même dansé avec ses écouteurs sans les perdre.

Reste à savoir si les utilisateurs auront réellement été rassurés par les propos du patron d'Apple... étant donné le tarif imposant des airpods, il faudra de toute évidence les manier avec précaution.