Le timbre fiscal est désormais disponible sur Internet

Le par  |  2 commentaire(s)
timbre fiscal

La modernisation des services du gouvernement passe par la dématérialisation : il est désormais possible d'acheter ses timbres fiscaux en ligne.

Le gouvernement français vient d'ouvrir une nouvelle annexe à son portail internet : timbres.impôts.gouv.fr, une page qui permet dès à présent d'acheter des timbres fiscaux en ligne, plutôt que de se rendre dans les points de vente physiques.

Site timbre électronique Pour l'instant, il n'est possible d'acheter par carte bancaire des timbres fiscaux électroniques pour les passeports. Mais d'ici l'année prochaine, ce sont tous les timbres fiscaux qui seront accessibles.

Les timbres en question sont délivrés sous deux formes : un flashchode dans un PDF envoyé par courrier électronique, ou un numéro à 16 chiffres envoyé par SMS.

La dématérialisation s'arrête là... Puisqu'il faudra alors se rendre en mairie ou à la préfecture de Paris pour communiquer le code ou le flashcode pour l'ajouter au dossier de demande de passeport. La procédure devrait être transposée aux demandes de carte d'identité et de permis de conduire l'année prochaine.

L'objectif pour le gouvernement est d'initier une dématérialisation des timbres fiscaux papier sur le long terme. Que les usagers se rassurent, la vente de timbres traditionnels sera maintenue dans les centres des finances publiques et les bureaux de tabac. Notons toutefois que les buralistes pourront également délivrer prochainement le timbre électronique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834615
donc ! ca sert à quoi ?
Le #1834663
On cherche pas à faire des économies, mais à numériser tout ce qui ne l'est pas....

Ah, bah, c'est qu'ça bouffe un BigData !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]