shigeru-miyamoto Il était bien normal, il y a un an, de reconnaître que Shigeru Miyamoto avait un sacré pouvoir entre les mains. La Wii asseyait un peu plus sa domination sur le monde, malgré des résultats en demi-teinte au Japon ces dernières semaines, et on pouvait encore croire que Wii Music allait être un jeu révolutionnaire. C'est peut-être d'ailleurs suite à la sortie de celui-ci que Miyamoto a perdu de sa superbe. Les défauts surplombants les quelques qualités du soft, la crédibilité du créateur de Donkey Kong en a pris un coup. Pas très étonnant dans ce cas de le trouver à une 42ème place du top 100 de 2009 des personnalités les plus influentes de ce monde.


Plus fort qu'Angelina Jolie et George Clooney ?
La première position occupée en 2008 par Miyamoto revient maintenant à moot, le créateur d'un site de discussion et de partage d'images. Triste de constater que dans ce classement préparé avec amour par le magazine Time, Miley Cyrus (Hannah Montana) se trouve juste devant notre Shigeru ? Alors que dire de la 147ème place, refuge de Will Wright, autre et seul créateur de jeux vidéo à être présent dans cette liste ? Difficile de lutter contre des Benoît XVI, George W. Bush et une certaine Sarah Palin.

Pas de Hideo Kojima non plus, et on espère que le jeu vidéo connaîtra un sort meilleur l'année prochaine. Quoique, quand on voit que Britney Spears aurait plus d'impact que Barack Obama, on peut douter de tout.

Source : Time.com