Les Gates élus personnalités de l'année

Le par  |  16 commentaire(s) Source : AFP
Time 2005 Personnalités

Le magazine Time a désigné Bill et Melinda Gates, ainsi que Bono, chanteur du groupe U2, comme personnalités de cette année 2005.

Le magazine Time a désigné Bill et Melinda Gates, ainsi que Bono, chanteur du groupe U2, comme personnalités de cette année 2005.

Time 2005 personnalitesAprès avoir été désigné par 600 hommes d'affaires, comme patron le plus admiré de cette planète, que ce soit pour sa réussite financière ou ses dons, le président de Microsoft se voit attribuer le titre de " personnalité de l'année 2005 " par le magazine américain Time.

Bono, chanteur irlandais du groupe U2 et Melinda Gates, épouse de Bill, sont également sur le podium.

Le magazine revient sur ce choix publié dans l'édition de lundi :

" Les catastrophes naturelles sont terribles mais ce qui est important au bout du compte c'est la manière dont nous réagissons ( ... ) Ceci nous a fait penser à la manière de donner. Les catastrophes ont fait les grands titres mais jour après jour d'autres tragédies peuvent être évitées ( ... ) et qui s'est montré le plus efficace pour tenter d'éradiquer ces calamités' Dans des domaines différents, c'est Bill et Melinda Gates, co-fondateurs d'un des groupes de charité les plus puissants au monde, et Bono le rocker irlandais qui a rendu la réduction de la dette sexy. "

Ici, Time fait référence aux nombreuses donations faites - comme ici pour le Bangladesh, et , pour l'histoire numérique - par la fondation " Bill and Melinda Gates Foundation ", qui dispose de 30 milliards de dollars de ressources.

Bill melinda 1

Cette fondation finance ainsi chaque année des programmes de vaccinations, de lutte contre les maladies touchant les pays pauvres et des programmes de développements. Une générosité que le magazine américain tient justement à mettre en valeur.

Concernant Bono, c'est la même chose. Cette distinction est dûe à ses actions pour les pays les moins favorisés. Rappelons que le chanteur avait demandé aux présidents d'effacer la dette des pays les plus pauvres.

Bref, de bonnes actions qu'on ne peut que féciliter. Cela devrait inciter d'autres fortunes de ce monde à faire de même.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75984
Gates n'a pas que de mauvais cotés... sérieusement, avouons qu'aider les pays pauvres, que ne serait-ce que donner 2-3 millions de dollars c'est déjà beaucoup, mais beaucoup pour ces pays pauvres.
Le #75986
Je ne suis pas la pour défendre Bilou, mais il verse des sommes colossales.
Sur ce point on ne peut pas lui tenir grief.
Le #76002
Il verse des sommes en consequence de ce qu'il gagne.
Proportionnellement parlant des gens bien moins riche que lui donne tout autant.
Le #76014
je préfère quand même Bono ...
Le #76020
@ô_Ô

Oui, mais d'autres grosses fortunes gardent tout pour eux. De plus, rien ne l'oblige à verser autant car si je me souviens bien, on ne parle pas de millions, mais de milliards (la totalité de ses dividendes Microsoft je crois), donc quoi que l'on pense de ses stratégies avec son entreprise, on ne peut que saluer ce qu'il fait quand il n'est pas au boulot.
Le #76021
Elle a l'air encore assez bonnasse, la mère Gates !!!
Le #76025

Duben : même en se forçant tant qu'il peut il ne pourra jamais claquer tout ce qu'il a,ça dépasse l'entendement sa fortune qui en + va encore augmenter.


Je ne lui offrirai pas une médaille car pour moi c'est juste normal ce qu'il fait ,bien mais normal et ne pas aider ceux qui sont dans le besoin ferait de lui un des hommes les + détestable de la planète.
Au passage la fondation c'était une idée de sa femme pour redorer l'image de son mari à l'époque,c'est pas billou qui s'est levé le matin en se disant "tiens je vais aider les miséreux ".
Pour moi celui qui donne 15 ou 30? pour une cause alors qu'il n'a que le rmi et des aides sociales pour vivre à bien + de mérite.
Le #76038
utiliser le terme "sexy" pour parler de la dette du tiers monde , faute de gout '
Le #76044
@ô_Ô
-->je suis d'accord avec toi sur le fond mais quand tu dis que c'est "normal", je pense pas car la normalité est defini par la masse or la masse n'est pas tres genereuse pour ce type d'aide.

@Valerio
Tes gouts semblent suspects
Le #76048
Valerio>

Tout ça pour avoir une licence Vista gratuite et en avant-première. Les Gates sont généreux mais bon quand même... faut pas rêver.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]