Time Crisis 4 : premières images

Le par  |  5 commentaire(s)
Time Crisis 4 - Image 2

Datant de 2003, le dernier épisode des Time Crisis nous avait laissé une impression mitigée de par sa courte durée de vie et ses médiocres graphismes.

Créé à l’origine sur borne arcade, le jeu avait le bon goût d’être joué à l’aide d’un pistolet infrarouge rendant ainsi les fusillades encore plus amusantes et immersives à la fois. Fort de son grandissant succès, Time Crisis a connu une faste période de croissance à l’image de ses compères Tekken ou encore Sega Rally.

Contrairement à ces derniers, le jeu possède un potentiel de rejouabilité des plus limités qui soit. Des différents niveaux de difficultés aux quelques chemins annexes, le concept s’essouffle beaucoup plus rapidement que n’importe quel autre jeu.

D’un aspect historique, les jeux de tir subjectif (rail shooter) n’ont pour la plupart envisagé de nous fournir une importante diversité de jeu, au profit toutefois d’une plus grande intensité. Comme son nom l’indique, Time Crisis nous propose d’y incarner un vaillant policier bien décidé à mettre derrière les barreaux les plus grands malfrats de la ville.

Time crisis 4 image 2 Time crisis 4 image 3 Time crisis 4 image 1

Un concept basique et dépassé
Pour se faire, notre protagoniste abusera sans vergogne de sa belle arme à feu pour convaincre les nombreux criminels croisant son chemin. Dans la plus pure des traditions, chacun de ces niveaux s’achèvera par l’affrontement d’un coriace opposant.

La principale nouveauté de ce quatrième opus provient sans aucun doute du tout nouveau moteur graphique développé spécialement pour les consoles next-gen. Cet unique aspect saura t-il pour autant sauver cette célèbre série des méandres de la critique ? La réponse d’ici quelques mois..

Date de sortie prévue pour le 27 Novembre 2007 sur Playstation 3.

Complément d'information
  • Time Crisis 4 tombe dans le piège de la médiocrité
    Sorti en premier lieu sur bornes arcades, le rail shooter de Namco verra uniquement le jour sur la console next-gen de Sony, une explicite façon de rester fidèle à la firme nippone.
  • Time Crisis 4 en manque d'inspiration
    Au concept inchangé, le quatrième épisode des Time Crisis tentera tant bien que mal de poursuivre son petit bout de chemin dans un univers vidéoludique toujours plus exigeant et complexe à la fois.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175315
ouais.... on sent bien l'appréciation du passionné d' arcade là...
Si t'aime pas, tu dis "j'aime pas", mais pas c'est dépassé/basique etc. C'est du rail-shooting, c'est arcade (à la base, et on se demande ce que ca fout sur console...) et c'est tres bien, pour ceux qui aime les jeux d'arcade et ce type-là en particulier. Perso, j'aime pas les jeux de tutures, je ne dénigre-pas pour autant le genre. Je pourrais dire comme toi, genre "c'est nul, ca se renouvel pas, tu tourne tout le temps en rond sur les mêmes circuits gnagna basique gnagna dépassé". Et tu m'explique le fait que ce soit de bon goût de jouer un RS avec un pistolet?? Tu veux quoi d'autre? un trackball?! un pad?! un volant?! Tu conduis pas une voiture avec une raquette, nan?! Un jeux de gunfight, tu le joue avec quoi d'autre qu'un gun...
Quand à la durée de vie, elle s'arrête quand t'arriveras à finir le jeux avec un seul crédit.
Perso j'ai toujours le même plaisir de jouer, même au 1° du nom.
J'ai un virtuacops2 dans mon garage, et je m'amuse toujours autant dessus.
Chacun ses goûts, et tu ne fais pas référence!
Le #175322
Tout à fait d'accord ! Je prend également toujours le même plaisir à jouer aux Time Crisis. J'apprécie tout particulièrement la version mitraillette, Crisis Zone, qui malheureusement est introuvable dans les salons d'arcade où je me trouve et c'est bien dommage.
Il a l'air vraiment magnifique visuellement le n°4 !
Le #175352
Dommage que le pistolet laser soit horrible (tout orange fluo et beaucoup moins impressionnant que celui sur PSone)
Le #175362
Pouet >Non justement, l'orange n'est plus au goût du jour. Tu le constateras dans les actualités GNT de demain
Le #175415
tant mieux alors !
PArce que j'avais vu que la gun orange était pour l'europe alors qu'un gun "plus raisonnable" était pour le japon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]