Créé à l’origine sur borne arcade, le jeu avait le bon goût d’être joué à l’aide d’un pistolet infrarouge rendant ainsi les fusillades encore plus amusantes et immersives à la fois. Fort de son grandissant succès, Time Crisis a connu une faste période de croissance à l’image de ses compères Tekken ou encore Sega Rally.

Contrairement à ces derniers, le jeu possède un potentiel de rejouabilité des plus limités qui soit. Des différents niveaux de difficultés aux quelques chemins annexes, le concept s’essouffle beaucoup plus rapidement que n’importe quel autre jeu.

D’un aspect historique, les jeux de tir subjectif (rail shooter) n’ont pour la plupart envisagé de nous fournir une importante diversité de jeu, au profit toutefois d’une plus grande intensité. Comme son nom l’indique, Time Crisis nous propose d’y incarner un vaillant policier bien décidé à mettre derrière les barreaux les plus grands malfrats de la ville.


Un concept basique et dépassé
Pour se faire, notre protagoniste abusera sans vergogne de sa belle arme à feu pour convaincre les nombreux criminels croisant son chemin. Dans la plus pure des traditions, chacun de ces niveaux s’achèvera par l’affrontement d’un coriace opposant.

La principale nouveauté de ce quatrième opus provient sans aucun doute du tout nouveau moteur graphique développé spécialement pour les consoles next-gen. Cet unique aspect saura t-il pour autant sauver cette célèbre série des méandres de la critique ? La réponse d’ici quelques mois..

Date de sortie prévue pour le 27 Novembre 2007 sur Playstation 3.