Time Magazine : VOUS êtes la personnalité de l'année !

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Time Magazine (Small)

" Pour avoir saisi les rênes d'Internet, pour la fondation et l'encadrement de la nouvelle démocratie numérique, pour avoir travaillé pour rien et avoir battu les professionnels dans leur propre jeu, la personnalité Time de l'année, c'est vous.

Logo time magazine small" Pour avoir saisi les rênes d'Internet, pour la fondation et l'encadrement de la nouvelle démocratie numérique, pour avoir travaillé pour rien et avoir battu les professionnels dans leur propre jeu, la personnalité Time de l'année, c'est vous. " écrit Lev Grossman du Time Magazine selon des propos relayés par Reuters.

Selon le communiqué du rédacteur Richard Steingel, ce sont les internautes qui " transforment l'ère de l'information ". Le but d'un tel classement est de mettre en exergue celui qui a " le plus affecté les actualités et nos vies, en bien ou en mal, et symbolisé ce qui fut important durant l'année, pour le meilleur ou pour le pire. "

D'après Grossman, les créateurs et utilisateurs des sites communautaires ont montré une collaboration et une communauté à un niveau encore jamais vu auparavant. Parmi ces sites Web, on retiendra les inévitables YouTube et MySpace. Le premier, racheté par l'ogre Google, compte 100 millions de vidéos vues quotidiennement tandis que le second portail au 130 millions d'utilisateurs en recense 300 000 de plus chaque jour. Selon Stengel, ces sites " nous rapportent des événements qui sont souvent plus authentiques et plus immédiats que les médias traditionnels ".

L'année dernière, la personnalité de l'année était Bill Gates, père fondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde, suivi de Bono, chanteur de U2 et de Melinda Gates. En 2004, le lauréat était George Bush. Notez que les choix du Time Magazine sont souvent sujet à controverse comme ce fut le cas en 1938 lorsqu'Adolf Hitler fut nommé Personnalité de l'Année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146583
Autant pour Hitler ça pouvit se comprendre (après tout, il a quand même contribué à l'Histoire), mais pour les Internautes, c'est vraiment débile...

On parle d'UNE personnalité non '
Le #146585
@LordFFM : enfin c'est pas une personnalité qui marque l'histoire qui est élu (et de ce coté, personne ne peut dire le contraire, hitler est l'une des personnalités qui a marqué le 20ieme sicèle), mais plutot celle qui a marquée l'année en question.

Lors de son élection par le time, la guerre n'avait pas encore commencée, et cétait plutot comme personnalité politique qu'il a été "récompensé".

Mais bon, ça fait un moment que cette électoin est devenu n'importe quoi. Parmis les récompenses "récentes", y'a les soldats américains en irak, le maire de new york lors des attentats, un nombre hallucinant de présidents et politiques américains,...

C'est pas vraiment la personnalité de l'année, mais plutot la personnalité qui a eu un role important pour les américains....
Le #146587
Yep...

Mais j'ai du mal avec le fait que LES internautes soient UNE personnalités...
Le #146593
Tout ça c'est de la démagogie bien à l'americaine
Le #146595
@LordFFM : bah c'est comme l'année où les soldats en irak ont été élus la personnalité de l'année

Au moins, même si c'est aussi idiot, pour une fois, ça déborde pas de patriotisme et de nombrilisme.
Le #146606
Salut à tous.

Je ressens aussi cela comme de la démagogie facile. Rien de plus.

Mais faut avouer que pour une fois, ça n'est pas désagréable.
Le #146628
Tout ça c'est de la démagogie bien à l'americaine
---
Et c'est reparti...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]