Pour Time Warner, YouTube et FaceBook sont trop chers

Le par  |  0 commentaire(s)
facebook-logo.png

Or, d'après le Financial Times citant des propos tenus dans un entretien par le patron de Time Warner, maison-mère d'AOL et important groupe de médias, ces deux sites sont surévalués.

Facebook logo pngOr, d'après le Financial Times citant des propos tenus dans un entretien par le patron de Time Warner, maison-mère d'AOL et important groupe de médias, ces deux sites sont surévalués.

Dick Parsons a en effet indiqué au FT que les groupes de médias veulent augmenter leurs trafics sur leurs sites Internet pour venir concurrencer Google mais les mises à prix de YouTube et de Facebook, à un milliard de dollars - soit 780 millions d'euros - sont trop élevées.

Youtube logo pngLe portail numéro un de la vidéo sur Internet YouTube.com et la plate-forme communautaire Facebook.com sont en effet au coeur de nombreuses rumeurs de rachat depuis quelques mois.

" Les estimations de valeurs mises sur ces entreprises, qui, pour le moment, ne génèrent aucun revenu, sont astronomiques et vous devez vraiment avoir une très grande foi " en elles pour se lancer dans leurs acquisitions, indique le journal rapportant les propos de Parsons dans une entrevue publiée ce matin.

Le patron de Time Warner a par ailleurs cité Yahoo, Microsoft et Time Warner ( AOL ) comptant parmi les firmes soucieuses d'augmenter leur trafic sur Internet. Rappelons que ce secteur a attiré les investisseurs dès lors que News Corp eût racheté MySpace l'année dernière pour la somme de 580 millions de dollars, soit 452 millions d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]