Time Warner rectifie les spéculations autour d'AOL

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL

Selon le groupe, les informations parues dans la presse selon lesquelles AOL perdrait un milliard de dollars sur son bénéfice opérationnel d'ici 2009 sont incomplètes.

AolSelon le groupe, les informations parues dans la presse selon lesquelles AOL perdrait un milliard de dollars sur son bénéfice opérationnel d'ici 2009 sont incomplètes. Ces spéculations, dont les origines prenaient place dans un article du Wall Street Journal citant des sources internes au groupe, faisaient suite au projet d'AOL de rendre gratuit l'accès à Internet en compensant par une augmentation importante de son activité publicitaire.

Le géant états-unien des médias présentera la future stratégie d'AOL lors d'une prochaine réunion d'investisseurs qui se déroulera après l'annonce des résultats du second trimestre de la société, soit le 2 août. D'après les prévisions, AOL ne disposerait plus que de six millions d'abonnés outre-Atlantique fin 2009 alors qu'on en recense aujourd'hui 18,6 millions.

Le WSJ affirmait que les recettes des abonnements d'AOL aux Etats-Unis diminueraient à 800 millions en 2009 contre 1,6 milliard cette année; or, Time Warner estime de son côté que le bénéfice opérationnel sur ces trois ans pourrait augmenter.

Time Warner table sur une hausse de la marge opérationnelle de sa division publicitaire à 42 % en 2009 contre 17% cette année. Le projet d'accès Internet gratuit compensé par des revenus générés par la publicité a été mis en place par Jeff Bewkes, directeur général adjoint de Time Warner qui est le grand favori pour prendre la succession du directeur général actuel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]