Time warner Parsons a déclaré, selon nos confrères de Reuters, qu'AOL réalisait des progrès après avoir décidé l'été dernier de migrer ses activités traditionnelles de Fournisseur d'Accès à Internet ( FAI ) vers une offre multiple de services Web dont les revenus sont générés par la publicité.

" Nous nous tournons vers des opportunités horizontales pour renforcer notre position dans la sphère publicitaire " a t-il indiqué lors d'une conférence à New York. Selon lui, il n'y a aucune " limitation de taille " en ce qui concerne les rachats et accords éventuels du groupe l'année prochaine mais n'a pour le moment donné aucune piste.

Au mois de novembre, Time Warner signait le rachat du groupe Relegence, spécialisé dans les actualités financières et en août, le site d'actualités de jeux vidéo Gamedaily tombait dans l'escarcelle du conglomérat. Le groupe n'est pour le moment que peu enclin à revendre ses activités Internet aux Etats-Unis après l'avoir fait en Europe ces derniers mois - en France, c'est Neuf Cegetel qui a récupéré les clients et les activités d'AOL.

Time Warner compte également vendre des films via la plate-forme de téléchargement de Wal-Mart Stores selon le principe du download-to-burn permettant de graver le long métrage téléchargé, mais la possibilité d'une souscription et d'un forfait mensuel n'est pas écartée.