Time Warner triple son bénéfice, Wall Street déçu

Le par  |  1 commentaire(s)
Time Warner

Les résultats témoignent aussi du redressement d'AOL, qui a recentré ses activités en juillet, en cédant ses opérations de fourniture d'accès et en supprimant 5.

Time warnerLes résultats témoignent aussi du redressement d'AOL, qui a recentré ses activités en juillet, en cédant ses opérations de fourniture d'accès et en supprimant 5.000 emplois.


AOL va mieux
La filiale Internet a enregistré une hausse de 46% de ses recettes publicitaires en ligne, ce qui dépasse les prévisions du marché, et qui est assez intéressant compte tenu de la baisse observée chez Yahoo sur le même secteur de la publicité en ligne. La division câble a profité d'une hausse de 44% de son chiffre d'affaires grâce à une croissance organique des abonnés.

Pour Christopher Marangi, analyste à Gabelli & Co " Il semble que la nouvelle stratégie a bien pris ". Richard Greenfield, analyste chez Pali Research, souligne cependant que le trafic d'AOL a diminué et que le chiffre d'affaires des réseaux télévisés et de l'édition s'est par ailleurs révélé inférieur aux attentes.

La compagnie, propriétaire des studios de cinéma Warner Bros et du réseau câblé CNN, a fait état d'un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars, soit 57 cents par action, contre 853 millions (18 cents) au troisième trimestre 2005. Le chiffre d'affaires a de plus augmenté de 7% à 10,9 milliards de dollars.

Reuters Estimates avaient interrogé des analystes, qui tablaient en moyenne sur un bénéfice de 20 cents par titre, hors exceptionnels, pour un chiffre d'affaires de 11,05 milliards. Une estimation proche de la réalité donc, puisque le bénéfice par action s'élève à 19 cents.


Rapports d'activité
La vente d'une partie de Time Warner Telecom et de parcs d'attraction en Australie ainsi qu'un gain fiscal a fait monter le bénéfice net à un gain de 590 millions de dollars, ou 14 cents par titre. L'action Time Warner, qui a atteint des sommets inconnus depuis quatre ans le mois dernier, a fini mardi à 20,01 dollars à Wall Street.

Time Warner a racheté Adelphia pour environ 17 milliards de dollars cette année au terme d'un accord complexe avec Comcast, devenant de fait le deuxième câblo-opérateur américain, particulièrement bien implanté à New York et Los Angeles.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires de Time Warner Cable a grimpé de 44% à 3,2 milliards de dollars (2 milliards 350 millions d'euros) et son résultat d'exploitation avant Ebitda a augmenté de 28% à 1,1 milliard. La division a enregistré une hausse nette de 3,2 millions de ses abonnements de base après consolidation d'Adelphia. Hors Adelphia, l'augmentation est de 33.000.

Le C.A. d'AOL a fortement baissé de 3%, à 2 milliards de dollars. La perte de la clientèle du fournisseur d'accès est la principale cause de cette baisse, qui a annulé le gain de 46% dans la publicité en ligne. Cependant, le gain avant dépréciation et amortissement a augmenté de 21% à 563 millions de dollars (441 millions d'euros).

Le C.A. des studios Warner a baissé lui de 10% à 2,4 milliards de dollars, car les recettes de " Superman Returns " n'ont pas pu égaler celles dégagées l'an dernier à la même période par " Charlie et la chocolaterie " et " Batman Begins ". Le résultat avant dépréciation et amortissement a donc diminué de 14%.

Time Warner maintient cependant ses prévisions pour une croissance de son bénéfice opérationnel avant dépréciation et amortissement dans la partie basse d'une marge à deux chiffres pour cette année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140143
Vous vous imaginez le paquet de fric qui sort des caisses de la boite rien que pour payer des types qui on placé des sommes empruntées sur ce titre durant une demi-journée '''

Pour les non initiè, il faut quand même dire qu'il y a une différence entren bénéfice et cee qu'il y a sur le compte en banque ! Très souvent, le solde ne suffit pas à payer les actionnaires et le courant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]