Facebook procède actuellement au déploiement d'une nouvelle Timeline ( ou Journal ) et n'a pas tardé à corriger un problème de confidentialité repéré et rapporté par Europe versus Facebook.

L'association fondée par un étudiant autrichien en droit est connue pour avoir déposé une série de plaintes en Europe à l'encontre de Facebook et de sa politique de confidentialité qui a été été modifiée depuis.

Facebook-vs-Europe-correction-timeline Avec sa Timeline rénovée, Facebook a introduit - via l'ajout d'une section dédiée - la possibilité de trouver tous les événements auxquels un utilisateur a participé par le passé. Une information qui n'était auparavant pas accessible aux autres utilisateurs.

" En pratique, cette section a permis d'obtenir de l'information sur les opinions politiques ou les orientations sexuelles des utilisateurs ", écrit l'association qui publie des captures d'écran. " Nous avons pu démontrer que des amis d'amis étaient capables d'obtenir une telle information ; Facebook l'affichait en tant qu'information publique. "

Europe versus Facebook parle d'une fuite de confidentialité à laquelle Facebook a rapidement mis un terme. Le réseau social n'a pas transigé en supprimant la section litigieuse.

Ce souci sera passé totalement inaperçu pour la plupart des utilisateurs dans la mesure où la nouvelle Timeline n'a pas encore été déployée à grande échelle.