Timeshift : une véritable cure de jouvence

Le par  |  0 commentaire(s)
Timeshift - Image 21

Au lourd passé, la série Timeshift tente tant bien que mal de s’en sortir dans ce monde sans pitié des jeux vidéo.

A l’origine, le jeu était conçu comme un FPS dédié aux consoles current-gen et autres PC, néanmoins son éditeur Sierra a décidé après coup de venir repenser l’entier concept qui faisait preuve d’une basicité des plus déconcertantes qui soit. Fort heureusement, le développeur a su remonter la pente en temps et en heure.

Comme son nom l’indique Timeshift place le temps au cœur de sa trame scénaristique. Le joueur aux commandes d’une combinaison temporelle possédera la capacité de moduler le temps selon des limites relativement larges. Tel un Crysis, il sera possible d'accomplir de véritables exploits militaires dont la portée dépendra directement du joueur.

Timeshift image 21 Timeshift image 20 Timeshift image 19

Maîtrise du temps est désormais possible
Ralentir, stopper ou même reculer le temps seront nos principaux atouts qu’il faudra tout naturellement faire valoir durant les violents combats. Les différences entre la version originelle et la version actuelle sont plus que flagrantes.

Des graphismes au level design en passant par la bande son, tout laisse à penser que les développeurs se sont réellement attachés à faire de leur titre un incontournable FPS de l’année 2007. Le concept bien que basique reste dans l’ensemble jubilatoire grâce notamment à nos pouvoirs temporels et à la façon dont le scénario force en quelque sorte le joueur à en abuser.

Date de sortie prévue pour le 27 Octobre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Inversion annoncé par les développeurs de TimeShift
    Namco Bandai vient d'annoncer le nouveau projet de Saber Interactive, tout en mettant en avant les premiers visuels de ce jeu basé sur la gravité.
  • Test Timeshift
    Timeshift a eu la vie longue avant d'apparaître enfin sur les consoles. Des aléas qui sont sans doute la cause de la qualité finale du titre, assez médiocre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]