Timeshift : le magnétoscope vidéoludique

Le par  |  0 commentaire(s)
Timeshift - Image 22

Bien différent de la première mouture, Timeshift revêt des habits next-gen dans une optique bien définie, séduire le joueur et offrir à ce dernier ce sentiment tant recherché de satisfaction.

Comme son nom l’indique, Timeshift place en son centre le concept de maîtrise temporelle. Tel un Prince of Persia : Rival Swords (consultez notre test), notre héros pourra emprunter les couloirs du temps pour réparer d’incommensurables erreurs. Ces modifications entraineront bien entendu des bouleversements dont la portée qui risque fort de déplaire aux scientifiques et écrivains sensibles au fameux effet papillon.

Le jeu se déroule dans un futur relativement proche dans lequel scientifiques et militaires ont réussi à maîtriser le temps à une échelle individuelle. Au courant de ces avancées, Aiden Krone prendra le contrôle d’une de ces combinaisons afin d’effectuer un voyage temporel dans le sens rétrograde.

Timeshift image 22 Timeshift image 27 Timeshift image 23

Ralenti, pause, recul, des fonctions bien connues

Ce voyage servira à remodeler littéralement son histoire sociale et professionnelle dans l’unique but de bâtir le monde à son image et finalement de s’autoproclamer maître du monde, tout un programme. Bien que ce dernier ait pensé à placer une bombe de forte puissance dans les laboratoires scientifiques, notre héros a le temps d’enfiler la toute nouvelle combinaison Beta et partir rejoindre l’infâme Aiden avant l’explosion.

Actuellement, le joueur pourra faire usage de trois différents pouvoirs intimement liés. Ralentir ou même stopper le temps seront monnaie courante durant le jeu et nous permettront de mieux viser et de désarmer nos adversaires. La fonction dite de retour automatique ne s’effectuera malheureusement que dans un cadre limité par le scénario.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Inversion annoncé par les développeurs de TimeShift
    Namco Bandai vient d'annoncer le nouveau projet de Saber Interactive, tout en mettant en avant les premiers visuels de ce jeu basé sur la gravité.
  • Test Timeshift
    Timeshift a eu la vie longue avant d'apparaître enfin sur les consoles. Des aléas qui sont sans doute la cause de la qualité finale du titre, assez médiocre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]