Tingle RPG : le lutin de Zelda se découvre

Le par  |  2 commentaire(s)
Tingle (Small)

Tingle est ce petit lutin que l'on a découvert dans le merveilleux titre de Nintendo, The Legend of Zelda : The Wind Waker.

Tingle smallTingle est ce petit lutin que l'on a découvert dans le merveilleux titre de Nintendo, The Legend of Zelda : The Wind Waker. Petit malin loufoque, il va désormais prendre le premier rôle dans un jeu dédié à la Nintendo DS sous le titre encore provisoire : Tingle RPG.

Dans ce jeu, vous jouerez le spécialiste des trésors de Wind Waker alors qu'il avait 35 ans et qu'il était célibataire, avant sa transformation en Tingle. Il ira alors en quête d'une mystérieuse fontaine dont il a entendu parler. En chemin il rencontrera Reepuji, un vieil ermite.

Ce vieil homme porte littéralement le nom de Vieil Homme Rubis. En effet, celui-ci lui dira qu'en collectant ces fameux rubis et en les lançant dans la fontaine, il pourra atteindre le légendaire Royaume des Rubis. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Royaume d'Hyrule de la série des Zelda à ces rubis de plusieurs couleurs pour monnaie.

Tingle rpg smallNotre héros accepte de relever le défi et se trouve ainsi transformé en Tingle. Tout ce que nous savons pour le moment est qu'il sera question d'argent. Vous devrez en donner aux gens pour leur faire plaisir et en donner aussi pour passer des portes. Ce qu'il faudra exactement faire ensuite et ce qui se cache derrière les portes reste encore mystérieux à l'heure actuelle.

Enfin, Tingle sera aidé au long de sa quête par une fée dénommée Pingle que l'on retrouve sur le moniteur de chez lui. Il semblerait qu'elle l'aide à la fin de chaque journée.

Nintendo laisse le voile sur son jeu encore un moment mais comme le soft est prévu pour 2006, nous allons bientôt disposer de nouvelles informations sur les péripéties de notre ami Tingle.
Complément d'information
  • Tingle RPG s'envole pour l'Europe
    Les fans se souviennent forcément du cupide petit lutin à l'allure ridicule qu'est Tingle, apparu pour la première fois dans Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64.
  • Tingle RPG en images
    Le personnage de Tingle, apparu dans The Legend of Zelda : Majora's Mask, sera le héros de Tingle RPG, un jeu dont l'attrait se fait de plus en plus pressant.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112687
Euh... Je voulais apporter un petit correctif.
On n'a pas découvert Tingle dans Wind Waker mais dans "Mask Of Majora" sur N64, où il était fabricant et vendeur de cartes.
Voilà, voilà...
Le #112745
ah, je venais pour corriger aussi mais ça a déjà était fait. A part ça, je déteste ce personnage, je le trouve ridicule, et complètement nul, il apporte un côté débile dans zelda qui ne me plait guère..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]