Tiscali lâche l'ADSL en zones non-dégroupées

Le par  |  15 commentaire(s)

Après l'annonce de Télé2 il y a quelques jours (voir news), c'est au tour du Fournisseur d'Accès à Internet Tiscali d'annoncer le retrait de ses offres ADSL à destination des internautes situés en zones non-dégroupées.

Après l'annonce de Télé2 il y a quelques jours (voir news), c'est au tour du Fournisseur d'Accès à Internet Tiscali d'annoncer le retrait de ses offres ADSL à destination des internautes situés en zones non-dégroupées.


La raison de cet abandon est les tarifs de gros proposés par France Télécom à des prix "phohibitifs".

Tiscali a même décidé d'envoyer une lettre au président de la république pour dénoncer les atteintes à la libre concurrence.


Concrètement, comme pour Télé2, Tiscali ne proposera donc plus aucun forfait ADSL en zones non-dégroupées, mais les internautes disposant actuellement de telles offres pourront les conserver.

Pour les nouveaux abonnés, le choix devient donc de plus en plus restreint, ce qui ne permet pas de faire jouer efficacement la concurrence, bien que des grands FAI soient encore disponibles, comme Wanadoo, AOL ou Free.


La bataille de l'ADSL semble donc se dérouler sur un terrain particulier, les zones dégroupées ou la bataille fait de plus en plus rage entre la totalité des FAI français.

Pour les malheureux situés en zones non-dégroupées, il ne reste plus qu'à attendre un éventuel dégroupage....

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #20570
mais il ne fallait pas s'étonner... j'ai été privé (comme d'autres) de leurs services pendant 3 jours et je ne suis pas dans une zone dégroupée les concernant il me semble, donc c pr offrir ce genre de services...
Le #20574
comme d'habitude dans ce genre de conversations doc, n'oublies pas on plus les malheureux qui attendent toujours l'elligibilité de leur ligne avant meme de rêver à un eventuel dégroupage...dans certaines régions (en Ile de France pour celle qui concerne ma famille) le 56k s'impose toujours !
Le #20577
c'est pas au président quil fo aller se plaindre, c'est à l'ART non'
Le #20584
personne n'a dit si les prix imposés étaient supérieurs, inferieurs ou égaux a ce qu'impose l'ART a FT.

de plus, on n'a entendu qu'un son de cloche donc ne pas traiter trop tot FT de "langage des cités"
Le #20601
Bon ben voilà, ça, je m'en serais douté !
Va falloir que je choisisse un autre FAI car mon abonnement 512 de chez Tiscali va bientôt se terminer. Si seulement mon abonnement avait été réengagé pour une période de 12 mois, je serais passé au travers ....

Je vais finalement aller dire bonjour à Wanadoo
Le #20603
gatsu> ne fait pas ca !!!! va chez free plutot.

pour l'amour de dieu
lol
Le #20608
En fait, voilà : j'hésite !
Parce que de tout le monde que je connais, c'est 50/50. Personne ne peut dire quel est le meilleur, puisque comme on le voit souvent, par exemple : un va me dire "free trop excellent" et un autre "free c'est de la m...." parce qu'il a eu des blems.
C'est pareil partout. Beaucoup disent du mal de Tiscali, alors que moi je n'ai jamais eu AUCUN problème !!!!
Le #20610
quand j'étais chez free que se soit en accès libre ou en forfait RTC j'ai jamais eu aucun problème
deplus ils ont une meilleurs couverture en zone dégroupée il me semble.. en tout cas c'est valable chez moi
dc vive free!
Le #20612
moi je suis chez tiscali et je n'ai jamais eu un seul probleme avec eux je suis encore en contrat avec le telephone IP qui est remarquablement efficace et totalement gratuit comme free j'ai recu ma "tiscalibox" en meme pas 10 jours apres le basculement d'abonnement que demander de plus, pour l'instant je ne peux avoir que le 1024 chez moi, j'ai wanadoo 2048 au boulot et pareil jamais eu aucun problème, rien à redire sur la qualité de ligne qui est constante et le débit est excellentissime (faut dire aussi que je suis à moins de 30m du dslam tout neuf de surcroit) le débit 256ks voir un peu plus en DL et 16-17k en upload testé sur ftp. mon frere a free degroupé et est sans arret emmerdé et son voisin du dessus a la meme chose et n'a pas de problemes, donc c'est vraiment aléatoire, mauvais cable ' pb de liaison ' PB d'usb sur carte PC ' bcp de facteurs rentrent en ligne de compte!

yann
Le #20617
Voilà la preuve réelle des différents cas possibles ... merci yannsarah

Une personne peut avoir des blems, et son voisin aucun.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]