Tiscali revend ses activités en Allemagne

Le par  |  2 commentaire(s)
logo tiscali

Selon une dépêche de l'agence de presse Reuters, Tiscali, le fournisseur d'accès à Internet italien, vient d'annoncer la cession d'une nouvelle filiale.

Logo tiscaliSelon une dépêche de l'agence de presse Reuters, Tiscali, le fournisseur d'accès à Internet italien, vient d'annoncer la cession d'une nouvelle filiale.


Après la Suède, c'est au tour de l'Allemagne
Après avoir cédé, au mois de septembre 2006, ses activités Internet en Suède au groupe financier KPN, le groupe Tiscali annonce la cession de ses activités en Allemagne au groupe FreeNet. La cession de B2C ( Business To Consumer ), sa filiale grand public allemande qui compte 380.000 clients, sera finalisée au mois de mars prochain pour 30 millions d'euros. Celle de B2B ( Business To Business ), sa filiale professionnelle, suivra par la suite. La prochaine cession à prévoir désormais est celle de la filiale tchèque.

Par ces différentes cessions d'activités, le groupe Tiscali entend se recentrer sur les marchés italien et britannique ainsi d'améliorer sa situation financière qui n'a pas été des plus glorieuses au cours de ces dernières années, et ainsi dégager un bénéfice net d'ici 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154300
euh il n'y aurait pas une erreur dans le premier paragraphe :

"Tiscali, le fournisseur d'accès à Internet italien auquel appartient la marque française Alice"

Il me semble que Alice appartient à Telecom Italia, qui a racheté les activités de Tiscali en France, comme Freenet va le faire en allemagne. Alice et Tiscali sont donc totalement indépendants.
Le #154315
Exact, c'est corrigé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]