Tiscali se place à la hauteur de Free

Le par  |  6 commentaire(s)
tiscali

    Un accès haut-débit à 30€, une téléphonie illimitée et gratuite en local comme en nationnal, .

Tiscali    Un accès haut-débit à 30€, une téléphonie illimitée et gratuite en local comme en nationnal, ... Cela ne vous rappelle rien ' Il s'agit bien entendu de la recette qui a fait de Free le deuxième fournisseur d'accès internet français.

Cette recette, qu'il faut croire un peu usée, au vu des efforts déployés par Free pour redorer son image, vient d'être appliquée par Tiscali, récemment racheté par Telecom Italia. Là où la différence se fait, c'est que le tiscalien se voit attribuer un numéro de téléphone fixe classique, et non un numéro en x8 comme c'est le cas chez Free.

L'avantage d'un tel numéro est nul du point de vue technique mais d'un point de vue commercial, cela pourrait changer bien des choses. En effet, il faut savoir que beaucoup de gens boudent les numéro de Freebox, de peur de se voir surtaxer à l'appel. En réalité, il n'en est rien, mais le sentiment est bien présent et cela implique un faible essor de ces numéros. On préfère donner son numéro de fixe plutôt que son numéro de Freebox et les appels entrants des Freebox sont quasi nuls.

Mais comme une offre commerciale n'a jamais que des qualités, il faut tout de même préciser qu'à une époque où les contrats FAI à engagements de x mois disparaissent très vite, Tiscali exige une signature valable 12 mois minimum.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #43391
Haut débit à 30? c'est quoi pour Tiscali' 128Mo '
Entre parenthèse Tiscali = Telecom Italia qui s'est illustré en faisant de faux contrats d'abonnement au détriment de France Télécom (procès en cours)
Toujours mafieux ces Italiens!
Le #43403
Bonjour,

Je suis chez Tiscali depuis des annees. Rien à redire, pas de soucis en RTC et aucun probleme en ADSL.
Cette offre decrite existe depuis des mois deja ... Ce n'est pas une nouveaute du au rachat Italien. Pour les mauvaises langues : 30? pour du 1024/128 + telephonie illimitee en 01 xx xx xx xx + 4? de location du modem.
Je n'ai aucune critique à faire à l'encontre de Tiscali France, pour moi ils sont nickels tant au niveau de l'offre proposee que du service et le tout pour des prix equivalents à ceux de la concurrence. Ah et surtout : jamais eu de deconnection contrairement à mon voisin de Free...
Le #43411
du 1024/128 pour 30 euro ses pas donner vue les prix du moment de plus je trouve l offre d'alice ( filiale aussi de telecom italia ) beaucoup moin chère , de plus , pour comparer l offre de tiscalie a free il manque quand meme du debit puis la tele aussi
Le #43414
Je ne donne QUE mon numéro en 08. Si c'est à un magasin, un vendeur, mon garagiste ou mon banquier, je ne précise rien, car "ils" s'en foutent un peu vu qu'"ils" appellent du boulot.
Quant à mes amis et la famille, pour ceux qui ne connaissent pas - la plupart connaît quand même - je précise que CE numéro est un numéro local pour n'importe quel fixe FT. Si une ClubBox ou une NeufBox appelle, je sais pas combien ça coûte. Mais un fixe FT appelle ce numéro en local, où qu'il soit en France métropolitaine.
J'ajoute également que les trois opérateurs français de téléphonie mobile (Bouygues, SFR & Orange) ont des accords avce Free pour que les appels vers Freebox soient inclus dans les forfaits et non surtaxés. J'ai même un pote qui m'a monté sa facture Millenium (Bouygues) où un appel vers ma Freebox entrait dans les appels gratuits illimités (la Freebox est VRAIMENT considérée comme un fixe FT en tout cas par Bouygues)
Le #43426
Depuis quelques temps déjà, on peut voir l'apparition à priori, sur la page des numéros spéciaux du 9, des numéros freebox : http://www.neuf.fr/offres/telephonie/minutes/nspeciaux.asp , je cite :

- Accès à la durée
- 0870 à 0879
- 0,021 ? TTC/min
- facturation à la seconde après un crédit temps de 20s pour un coût de 0,09 ? TTC

Donc qu'en penser, je ne sais pas.
Le #43428
Qu'en penser ' Qu'une NeufBox qui appelle une Freebox, ça coûte. Dans l'autre sens également j'en suis sûr... Mais j'ai la flemme de chercher...

Ce que je sais : une Freebox qui appelle une WanadooBox, c'es gratuit (because Wanadoo=FT ').
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]