TiVo se livre sur iPod et PSP

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo News/AP

TiVo lance une extension de son service TiVo ToGo à destination des possesseurs d'iPod et de PSP.

TiVo lance une extension de son service TiVo ToGo à destination des possesseurs d'iPod et de PSP.

Pionnier et leader dans le domaine des appareils d'enregistrement digitaux de programmes télévisés, l'Américain TiVo compte élargir la palette de ses services, en proposant une possibilité d'envoyer certains contenus directement vers les iPods ou PSP de ses clients.

Au moyen d'un logiciel --payant-- de synchronisation à installer sur leur PC, les abonnés à TiVo ToGo pourront désormais regarder leurs programmes favoris sur l'écran de leurs appareils mobiles. Pour l'instant, seuls quelques utilisateurs de TiVo Série 2 pourront bénéficier de ce nouveau service, que TiVo compte étendre à tous ses clients d'ici avril 2006.

Jusqu'ici, grâce à TiVo ToGo, il était possible de transférer des contenus de programmes télévisés vers un ordinateur (de bureau ou portable) via un réseau local. Libre ensuite au téléspectateur de l'expédier sur ses appareils mobiles, pour peu qu'ils acceptent le format Portable Media Center de Microsoft.

La compatibilité avec des matériels aux standards différents, comme l'iPod d'Apple, ou la PlayStation Portable de Sony, est un vecteur de nouveaux débouchés commerciaux pour TiVo, mais pourrait se poser à terme la question des DRMs (protections de la propriété intellectuelle), qui ont fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. En effet, TiVo a travaillé dans son coin pour élaborer ce nouveau service, apparemment sans en référer à Sony ou Apple; en cas de diffusion pirate de contenus protégés, sur les réseaux de P2P, par exemple, un belle bagarre juridique pourrait voir le jour.

TiVo est en phase de croissance, cependant, et depuis son récent accord avec Comcast et ses 21 millions d'abonnés, il devrait voir son audience encore augmenter. Plutôt que de concevoir des programmes propriétaires et les diffuser sur un réseau privé, comme ont choisi de le faire Verizon et Sprint outre-Atlantique, ou encore Siemens et Nokia en Europe, TiVo préfère s'appuyer sur le vaste nombre d'utilisateurs d'appareils portables à travers le monde pour présenter ses contenus.

L'avenir nous dira qui a raison...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]